RWS 7*64 KS 123gr??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yanosh

Message par yanosh »

Bonsoir, avis aux pros du tir à l'affut/approche,

J'ai fait récemment équiper une de mes armes rayée pour l'affut/approche (une CZ 550 fut long) d'une lunette Nikko stirling diamond 3-12*56.

Je suis a présent confronté au choix d'une munition qui donne de bons résultats pour des tirs a 200m voir plus.

Je pensais essayer la RWS 7*64 KS 123gr avec une DRO à 196m.

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres propositions de munitions , aussi, le canon de 52cm est il un handicap pour des tirs précis à ces distances?

A+
infovert

Message par infovert »

précision ne rime pas avec vitesse et trajectoire tendue.

en dernier recours, laisse ton arme choisir,

il se peut qu'elle éparpille avec des missiles et qu'elle groupe avec des fers à repasser.

pour essayer des munitions, je conseille toujours de commencer par les moins chères ...

en règle générale, un canon court est plus précis qu'un canon long.
eup26

Message par eup26 »

Bonjour à tous,

Salut Infovert, tu vas ???

Je rejoins totalement infovert sur son analyse globale...en effet un canon dit court sera plus précis qu'un long... pour résumer en deux mots, tu auras du coté du canon court un effet vibratoire moindre a contrario tu auras une légère perte de vitesse...

Coté munitions tu as aussi comme choix chez :

NORMA : Kalahari 125 grs

Accubond 140 grs

SOLOGNE : Nosler Ballistic tip 150 grs...

Aprés comme le dit Infovert, faire divers essais !!!
infovert

Message par infovert »

vous avez tous lu un jour :

"vaut mieux une petite dedans qu'une grosse à coté"

voici la mouture 2013 :

"vaut mieux une pas chère précise qu'une chère qui arrose"
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Bonjour, je tirais toujours des winchester powerpoint en 130 grains , suis passé ensuite aux KS RWS en 150 grains pour essayer, niveaux prix c'est deux fois plus chers! et bin je suis revenu aux PP 130 grains, rien a dire avec ma 270 win. je pense qu'elle lui vont tres bien
yanosh

Message par yanosh »

Bonsoir a tous et merci pour les infos t,1;op

Moi qui croyait que pour plus de précision il fallait un canon long...

Concernant le choix de munition, je suis bien déterminé à appliquer la "méthode infovert" je vai donc probablement commencer avec des Geco TM 165gr à 25 euros la boite de 20.

Merci et A+ les experts :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@yanosh wrote:Moi qui croyait que pour plus de précision il fallait un canon long...

Tu n est pas le seul :wink: Un long permet de tirer plus loin, le précision c est une autre affaire :)

@yanosh wrote:je vai donc probablement commencer avec des Geco TM 165gr à 25 euros la boite de 20.

Excellente munition qui m a régulièrement données de bons résultats :)
yanosh

Message par yanosh »

@sdi wrote:@yanosh wrote:Moi qui croyait que pour plus de précision il fallait un canon long...

Tu n est pas le seul :wink: Un long permet de tirer plus loin, le précision c est une autre affaire :)

@yanosh wrote:je vai donc probablement commencer avec des Geco TM 165gr à 25 euros la boite de 20.

Excellente munition qui m a régulièrement données de bons résultats :)

Bonsoir sdi,

Je passe prendre la carabine demain après midi chez l'armurier avec une boite de Geco :!:

A+
mikapinacolada

Message par mikapinacolada »

Salut Yanosh,je tire des Geco TM en 165 g(surtout battue) ds une cz brno zzk 600 depuis deux ans maintenant,c'est des bonnes munitions,très précises dans ma carabine et très régulière.Par contre ce sont des semi-blindée(pas de noyau soudé) donc place tes balles et tu auras de bon résultat.Je fais un peu d'approche aussi,un peu lourde après 220 m.Si tu veux faire que de l'affut approche et des tirs assez long,personnelement je choisirais des balles plus légères.Leur seul défault à mon gout,c'est que n'ayant pas de noyau soudé elles ont tendance à pétaliser fortement et ne ressortent que très rarement sur le gros gibier(gros sanglier et cerf) mais si bien placée elle font leur job comme n'importe qu'elle balle correctement placée!!!
yanosh

Message par yanosh »

@mikapinacolada wrote:Salut Yanosh,je tire des Geco TM en 165 g(surtout battue) ds une cz brno zzk 600 depuis deux ans maintenant,c'est des bonnes munitions,très précises dans ma carabine et très régulière.Par contre ce sont des semi-blindée(pas de noyau soudé) donc place tes balles et tu auras de bon résultat.Je fais un peu d'approche aussi,un peu lourde après 220 m.Si tu veux faire que de l'affut approche et des tirs assez long,personnelement je choisirais des balles plus légères.Leur seul défault à mon gout,c'est que n'ayant pas de noyau soudé elles ont tendance à pétaliser fortement et ne ressortent que très rarement sur le gros gibier(gros sanglier et cerf) mais si bien placée elle font leur job comme n'importe qu'elle balle correctement placée!!!

Salut a toi et merci pour les précisions :) ,

Je viens de faire des essais sur cible cette après midi a 50m et 100m avec les Geco et j'ai obtenu de très bon groupements.

Une précision très satisfaisante, à 100m j'ai trois impactes à a peine en dessous du centre de la cible, et les écarts entre eux sont de 2cm à 3cm.

Tir réalisés en appuis sur un sac posé sur une table.

Mercredi prochain j'irai régler tout ça a la DRO ( qui est donnée à 175m ) au stand de tir car chez moi je n'ai malheureusement pas de chevalet de réglage pour faire ça dans de bonnes conditions.

Cela dit je suis contant des résultats pour des munitions à 28 euros la boite de 20.

VIVE la "méthode infovert" :wink:

A+ en Saint Hubert :!:
Répondre