Semi auto ou superpose

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Semi auto ou superpose

En 12 ou 16

Magnun ou non

Ceci est pour debuter

Pour tout type de gibier
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

demande a essayer il a que comme ça que tu choisira

j'ai plusieur semi auto car tirer avec un superposé j'arrive pas par contre je me sens a laisse avec un juxtaposé .



on est tous different
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Je te conseille un superposé ou un juxtaposé, tu auras une arme plus jolie (regarde les occaz') et plus sécurisante.
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Ou trouve tu des occas au enciron de deux cent eurose ?

Je pense aussi pour un superpose mais en ocass on en trouve surtout en 16
fifou70
Messages : 89
Inscription : 14 sept. 2012 10:19

Message par fifou70 »

Pour ma part je dirais un 12/76 en superposé.

pas d'auto on a trop tendance, au debut du moins, a tirer a tout va.

bien qu'ayant une visé un peu moins instinctive je trouve par rapport a un juxta que le superposé a cela pour lui qu'il est plus aisé a la prise en main.

quant au magnum si je ne le conseille jamais pensant qu'il s'agit dans la plupart des cas d'un effet psychologique plus qu'autre chose (sans compter que tes gerbes seront plus aleatoires) il faut bien l'avouer si tu dois chasser le canard a l'acier si milieu humide il pourra dans certaines configurations te sauver la mise.

après ce n'est qu'un avis et je te dirais pour le choix entre juxta et superposé d'allez en armurerie et de tester la "prise en main" des deux



en ST Hubert
fifou70
Messages : 89
Inscription : 14 sept. 2012 10:19

Message par fifou70 »

Dernière précision le 16 comme le 20 sont d'excellents calibres pour avoir tirer avec mais il demande plus de précision c'est a mon avis destiné a un chasseur déjà aguerri.

sans compter que le choix des munitions est bien plus étendu en 12 qu'en 16 ou 20.

mais il faut dire aussi qu'il n'y a pas si longtemps le 16 était le plus répandu et que les chasseurs de l'époque tiraient tout aussi justement quoi qu'il en soit a la chasse plus que le calibre ou le type d'arme c'est l'homme qui est derrière qui fait toute la différence.

Ma toute petite experience me dit que quand tu es dedans tu y es et quand tu n'y es pas dans la majeure partie des cas ca ne vient ni du fusil ni des cartouches ni du choke comme beaucoup le prétende.
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

un superposé , c'est plus polyvalent qu'un auto , qui est fait pour resté en poste .. 12/89 c'est un peu de la connerie , si tu tir a distance correcte un 12/76 ( acier bien sur ) c'est amplement sufisent ...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

tien une alternative a natura...

http://www.armoccase.com/# pour achter d'occasion est sans surprise c'est que des annonces de proffessionel.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Pourquoi ne demande tu pas aux armuriers de ton secteur ce qu'ils te propose en occas.je ne connai pas ton budget mais unfusil unpeu plus cher mis en conformité,garanti est un bon compromis.j'ai bien un vercar à vendre mais j'aurais honte de le vendre à un chasseur du forum.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

FAB 29

perso je te conseil un superposé en cal 12

bascule acier canon 71 choke inter puisque c'est la mode :wink:

deja pour le choix de cartouches et le prix

en acier car comme ça tu pourras faire quelque balot de paille a l'occasion

pour la sécurité ,beaucoup plus sécurisant pour toi et tes camarades lors des battues

plus polyvalent pour la chasse ,

un coup de 8 au 1er et 6 au 2 eme

quitte a modifier les chokes suivant le type de chasse plaine ou bois

perso je tire avec un 1/4 3/4 fixe et je joue avec les différentes munitions surtout de la 28 gr et 33 gr

j'ai un auto benelli sport ,il me sert a la régulation mais jamais en battue, pourtant je laisse toujours une douille en travers de la chambre par sécu

mais lors de partie de chasse ou battue ou il y a des automatiques ça me rassure pas

non pas que l'arme par elle même est moins sure mais culasse fermée, il y a doute ,une branche un cordon de serrage de la veste et c'est l'accident

un fusil superposé ouvert et tout le monde est pénard t,1;op

regarde dans arme sportive sur naturabuy ,enfin prends un armurier de proximité, mise a conformité

réparation conseils vaut mieux une occasion de bonne facture qu'un neuf qui ne t’apportera pas satisfaction

@+
Répondre