Aujourd'hui ICE à l'entrainement.

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Si j'ai bien compris un chien est bon ou il n'est pas bon ?



Je ne crois pas cela, pour moi un chien apprend, il apprend même à se déplacer dans un bois comme un chien de chasse.



Car mon chien ne m'a jamais dit : Fou moi la paix, tu vois bien que je suis un chien de chasse !
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

bonsoir

je crois comprendre que ton epagneul vient de chez jm Sourie

tres bon eleveur

ma chienne UNA des forets correzienne (10 ans deja) est extra

tu aura certainement beaucoup de joie avec la tienne
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@JML19 wrote:Bonjour



Si j'ai bien compris un chien est bon ou il n'est pas bon ?



Je ne crois pas cela, pour moi un chien apprend, il apprend même à se déplacer dans un bois comme un chien de chasse.



Car mon chien ne m'a jamais dit : Fou moi la paix, tu vois bien que je suis un chien de chasse !



Salut



Doal t'as donné son point de vu!!!Tu as l"air de mal le prendre!! :? :? Doal a peut etre raison !!!

Heureusement que je n'ai pas eu a apprendre a mes chiennes a se deplacer en foret et a brousailler!!!J'y serai encore dans les broussailles!!! :roll: :roll: Il est vrai que j'ai des courrants....surement rien a voir avec des chiens d'arret question broussaillage!!!
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

:)Je n'ai jamais dis cela :) mais on ne fait pas un cheval de course avec un âne ,pour le reste continus à apprendre et bonne route avec ton compagnon 8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Apprendre le bois à un chien vous parait illusoire, par le fait qu'un chien courant chasse sans presque aucun dressage.



Mais ce n'est pas le cas du chien d'arrêt, malheureusement très peu de chien d'arrêt chasse naturellement.



Quête efficace, arrêt prolongé, rapport n'ont rien de naturellement évident pour un chien.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

:) Tu as tes convictions,fort heureusement et j'en suis très heureux pour l'épagneul breton,elles sont erronnées :lol: :carton:es
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



On peut toujours rêver au chien de chasse qui éduque le chasseur. :-D
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Incroyable ICE a 6 mois et 3 jours, il vient de m'arrêter sa première bécasse à l'entrainement, dans le bois de Saint Antoine.



Comme souvent, j'amène ICE broussailler dans le bois de saint Antoine à 100 mètres de chez moi.



ICE fait un arrêt devant un buisson, je pense tout de suite à un mulot ou autre campanule et je me dis je vais le faire aller dans le buisson très bas et pas très feuillu.



Donc je fais le tour du buisson, un mètre pour qu'il le traverse, il commence à entrer dedans et je me décale d'un mètre, d'un coup flop flop une bécasse qui me démarre dans les jambes.



ICE est un male épagneul breton de 6 mois et 3 jours incroyable.



Jeudi je vais en Dordogne (à Sainte Trie) avec mon beau frère, pour voir s'il y a des bécasses avec ICE, peut être que nous aurons la chance de lui en mettre une sous le nez, pour lui dire tu vois c'est ça que l'on cherche.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

Il est nait comme le mien, un 24 mai pour Guapo, et c'est très bien il pourra commencer sa première saison vers 15 mois il aura bien le temps de se sociabiliser et découvrir la nature avant d'attaquer! par contre pour le maître c'est un peu long.. ;)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Fin de l'entrainement aujourd'hui, ICE était là moi aussi, mais pas la bécasse, pourtant elle a verroter au même endroit.



http://cjoint.com/13dc/CLemQxLZQjJ.htm







http://cjoint.com/13dc/CLemQ7rctyh.htm







http://cjoint.com/13dc/CLemRIe2nlg.htm



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre