Arrivage de becasse en bretagne

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
julien 56

Message par julien 56 »

Salut, ma chienne a levé deux bécasses hier ; j'ai pu en tirer une, mais elle vole encore. Je la reverrai peut-être dimanche prochain... Elles se trouvaient dans des petits talus au milieu des marais. En fait je cherchais des bécassines pour travailler l'arrêt du chien...
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

il y en a quelque une

avec la tempête de la nuit passée ça a surement remuer

je vous souhaites de bonne fêtes de fin d'année a tous

@+
Tugdual56

Message par Tugdual56 »

@gamekepper56 wrote:

nous sommes voisin ,je suis a "ploermel"

je chasse avec un épagneul et un pointer

ce qui nous manque le plus c'est le gibier naturel ,

comme partout

Salut gamekepper56,

C'est marrant, je chasse aussi avec un pointer et un épagneul. C'est vrai qu'à part les lâchers de faisans ou de perdrix, sa devient rare de tomber sur un gibier naturel sauf les quelques bécasses :(. J'ai pas encore mon permis de chasse ( chasse accompagnée) mais c'est vraiment une passion, je vais passer mon permis dans les mois prochain et grâce a vous je m’améliore t,1;op t,1;op
gamekepper56

bonjour a tous

il est vrai que pour le gibier naturel c'est la galère ,même des communes qui ont essayée la convention en reviennent

la mécanisation de plus en plus rapide,imposante,

l'année passée ,j'observais un JCB 340cv avec une auto chargeuse "enrubannage" le gars roulait aussi vite que sur la route,le gibier qui se réfugie dans les andins n'a pas le temps de partir, les épareuses

idem pour les maïs, des 10 rangs tellement puissante que couché ou pas il est ensilé et qui de plus es retourné aussitôt, lièvres ,perdrix, faisans ne peuvent réussir les couvées

pour le lapins ,mixomatose et vhd ont eu raison de ce magnifique gibier ce qui augmente la pression sur les autres volatiles

ils nous sera dur de retrouver les plaines d'antan

la responsabilisation de chaque acteur de terrain est d'une grande importance du chasseur a l'agriculteur en passant par les promeneur vtt randonneurs

heureusement vous êtes la relève c1:lap
silver29

Message par silver29 »

trouve 4 se midi yah:ou fait une :P
lebouru

Message par lebouru »

Hier matin mon setter me lève une bécasse que j'ai pas pu tirer je l'ai relever 100 m plus loing elle avait remiser dans une haie en plein milieu d'un disquer un bon coup de fusil pour une jolie bécasse quel oiseau magnifique!!!
silver29

Message par silver29 »

elle sont bien rare les bécasse cette année :cry: et quand ont trouve 1 yah:ou elle sont super léger :evil:
silver29

Message par silver29 »

elle sont bien rare les bécasse cette année :cry: et quand ont trouve 1 yah:ou elle sont super léger :evil:
silver29

Message par silver29 »

salut

je pense que les bécasse sont partie et vous sa donne quoi ?
gamekepper56

dimanche ,j'ai fais 6 levés,2 fantômes,2 furtives et 2 de prélevées, au total minimum 4 oiseaux sur cite

il y avait d'autres chasseurs ,des arrêts, mais rien devant je penses a une rusée qui connait bien le terrain, mais qui se sauve au premier bruit de clochette
Répondre