@Alexis43 wrote:Salut,
PG30:"Parce que tu crois que quand tu tueras un lapin ou une palombe on ne viendra pas t'opposer la cruauté sur animaux s'il y a un nouveau statut de l'animal??"
Si on extrapole, toi tu crois que l'on va t'interdire de consommer de la viande et obliger tout le monde à être végétarien?
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, c'est le parlement, et pas les signataires de la pétition, qui décidera des suites à donner.
8)
Salut Alexis,
Tu vois quand tu veux tu comprends ce que je veux dire.
Effectivement, comme je l'ai dit plus haut ce statut ne s'attaquera pas aux abattoirs si ce n'est pour renforcer les règles sur l'étourdissement avant abattage (et encore... sans contrôle ça servira à rien).
On continuera à abattre des animaux pour manger!!!
Et donc ce nouveau statut s'il voit le jour avec ses nouvelles sanctions afférentes (quoique nos élus y mettent dedans) s'il ne veut pas être vidé de son sens il sera là pour quoi?
Le SDF qui tabasse son chien quand il a trop picolé?
Ou le chasseur qui tue les petits lapins et "Bambi" dans les bois??
Mais je te rassure ça commencera par la chasse à courre car c'est facilement attaquable (il est trop mignon Rox dans Rox et Rouky 2!!) et puis ça fait héritage de la noblesse ces équipages...
Puis, dans mon coin, on interdira les tendelles, chasse traditionnelle pour piéger les grives, car elles ne sont pas toutes tuées sur le coup et puis les pièges c'est pas assez sélectif...
Etc etc etc...
Enfin ce n'est que mon avis... Il ne vaut pas grand chose... sauf quand il s'exprime dans l'urne où il vaut 1 comme tous les autres!