Statut juridique des animaux

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
pg30

Message par pg30 »

@Alexis43 wrote:Salut,

PG30:"Parce que tu crois que quand tu tueras un lapin ou une palombe on ne viendra pas t'opposer la cruauté sur animaux s'il y a un nouveau statut de l'animal??"

Si on extrapole, toi tu crois que l'on va t'interdire de consommer de la viande et obliger tout le monde à être végétarien? :roll:

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, c'est le parlement, et pas les signataires de la pétition, qui décidera des suites à donner.

8)

Salut Alexis,

Tu vois quand tu veux tu comprends ce que je veux dire.

Effectivement, comme je l'ai dit plus haut ce statut ne s'attaquera pas aux abattoirs si ce n'est pour renforcer les règles sur l'étourdissement avant abattage (et encore... sans contrôle ça servira à rien).

On continuera à abattre des animaux pour manger!!!

Et donc ce nouveau statut s'il voit le jour avec ses nouvelles sanctions afférentes (quoique nos élus y mettent dedans) s'il ne veut pas être vidé de son sens il sera là pour quoi?

Le SDF qui tabasse son chien quand il a trop picolé?

Ou le chasseur qui tue les petits lapins et "Bambi" dans les bois??

Mais je te rassure ça commencera par la chasse à courre car c'est facilement attaquable (il est trop mignon Rox dans Rox et Rouky 2!!) et puis ça fait héritage de la noblesse ces équipages...

Puis, dans mon coin, on interdira les tendelles, chasse traditionnelle pour piéger les grives, car elles ne sont pas toutes tuées sur le coup et puis les pièges c'est pas assez sélectif...

Etc etc etc...

Enfin ce n'est que mon avis... Il ne vaut pas grand chose... sauf quand il s'exprime dans l'urne où il vaut 1 comme tous les autres!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut

JPG:"Le SDF qui tabasse son chien quand il a trop picolé?

Ou le chasseur qui tue les petits lapins et "Bambi" dans les bois??"

Quels à priori!

Je connais des SDF pour lesquels le ou les chiens sont sacrés car c'est leur seule famille et des chasseurs gros cons qui massacrent leur chien à coups de pelle parce qu'ils sont trop vieux (disent ils) ou qu'ils ne chassent pas comme ils voudraient...C'est du vécu. :twisted:

Les clichés du gentil chasseur et de l'ivrogne sans logis...garde les pour d'autres STP!

Comme le souligne ARNAULD, si cette réflexion pouvait aboutir à ce que ces abrutis soient sévèrement punis, ce serait pour moi un progrés et pas une atteinte à nos libertés.

Mais bon, évidemment, on a le droit de penser que les animaux sont des meubles ou des outils et que c'est bien de les martyriser gratuitement.

Mais pas moi!

8)
pg30

Message par pg30 »

Ouh là je m'excuse Alexis je me suis mal exprimé et je sais pas bien utilisé les smileys :-? :oop:

Pour moi les 2 phrases que j'ai écrites sur SDF et chasseur de "bambi" c'était LES clichés répétés qui serviront d'excuses pour ce nouveau statut de l'animal.

Heureusement j'ai écrit également + haut que j'étais d'accord avec toi sur le connard qui tue son chien et sur le sort que je lui réserverai!! :evil:

Détrompe toi je ne considère pas les animaux comme des meubles mais je ne ressens pas le besoin d'un nouveau statut de l'animal qui, pour moi, ne serai qu'un coin de plus dans notre porte.

Il existe déjà des sanctions contre les maltraitances, abandons d'animaux domestiques, sous nutrition... Elles ne sont, à mon goût ni assez élevées, ni assez appliquées (manque de moyen, de volonté...).

C'est plutôt de ce côté que j'agirai, les textes existent déjà il suffirait de les renforcer et de les appliquer.

Encore désolé pour ne pas avoir été assez explicite

:?

Bonne soirée

fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut

PG30 8) Tu n'es pas en cause!

Justement, cette réflexion ne changera pas le comportement de gens comme toi, moi, ou beaucoup d'autres ici, heureusement!

Par contre, si cela conduit à légiférer dans le sens d'une plus grande protection animale et à donner des moyens répressifs qui vont avec, comme le suggère ARNAULD, alors je suis preneur.

Franchement, entre nous, tu ne connais pas de chasseurs gros cons qui prennent leur compagnon pour un outil que l'on jette quand il est usé?

Et attention, je cite certains chasseurs, j'ose espérer peu nombreux, parce que nous sommes sur un forum de chasseurs, mais moi qui vis dans un milieu rural...

Les animaux que l'on laisse crever de faim, chevaux par exemple, moutons même, qui sont récupérés ou pas ou que l'on est obligé d'abattre, ! etc etc.

Moi, si.

C'est dégueulasse, point barre. Cela me révolte!

Bien le salut à toi fr;iend

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

Je me demande si la seule période où l'homme a eu une relation totalement saine avec les animaux ce n'est pas finalement la période de la préhistoire avec un seul lien autour de la chasse.

Quand on voit ce qu'elle est aujourd'hui :? ...

C'est totalement dans le rôle des philosophes de proposer une réflexion sur ce thème. Ce serait mal venu que les chasseurs, immergés dans le sujet, s'opposent à cette évidence.

D'ailleurs, j'ai arrêté d'appeler mes chiennes par leur prénom :wink: ..."Alors? Animal Sensible, ça va?"... :lol:
pg30

Message par pg30 »

Des "chasseurs" gros cons j'en ai croisés quelques uns:

- un qui a décimé les faisandeaux de la compagnie qu'on avait essayé de réintroduire le jour de l'ouverture (8!!!!),

- un groupe de 3 qui avait fait 20 lapins dans la matinée et qui les transportaient dans une grande couverture...

- sans parler de ceux qui se déplacent en cours de battue

mais heureusement pas qui maltraitaient leurs chiens mais je sais que ça existe!!

La maltraitance animale me révolte également.

Le dernier exemple date de juin dernier où dans le village voisin au cours de la fête du village ma petite fille de 2 ans a voulu faire un tour de poney. Je les ai trouvé trop affaiblis et mal en point... et le lendemain:

http://www.midilibre.fr/2013/07/03/pone ... 726498.php

Depuis le 2ème a dû être euthanasié :evil: :evil: :evil:
laurent37

Message par laurent37 »

Avec le statut de l'animal on va droit vers une refondation du mode de chasse. Ils ne remettront pas cause l’abatage pour l'alimentation mais la chasse comme elle existe en France aujourd'hui OUI. Exit, chasse à cour, sous terre, exit aussi la chasse à la billebaude et les battues au gros gibier. On va aller vers un modèle plutôt germanique avec l'autorisation de tir à l'affut ou à l'approche. On y va tout doucement mais on y va, restriction des libertés, ça me dégoute, j'ai même plus envie de me battre pour défendre mes loisirs. A ce moment là j'aurai 2 options:rester dans la légalité et raccrocher mon fusil au dessus de la cheminée (à ben non ça je peux pas non plus si on me le vole pour faire un massacre à la tour Montparnasse j'aurai des emmerdes)ou me tourner vers le braconnage!
Répondre