Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut a tous voila mon rève en autre au départ étais d'avoir un grand et élégant setter irlandais et je me suis rendu compte que où l'on chassait ce n'étais pas possible a part si on change de commune mais le prix m'as refroidit et donc j'ai reperer un springer spaniel comme étant un brouissailleur ce qui me conviendrait parfaitement mais j'aimerais savoir les qualitées et les défauts de cette race et un petit ordre de prix si ce n'est pas trop vous demander mais normalement c'est mon grand-père qui me le paye mais bon voila merci d'avance !!!
Je chasse avec des gars qui en ont! ils sont très différents les uns des autres, en tout cas leur point commun c'est qu'ils sont tous sympa et ça chasse tout!
J'en possède un moi, ce n'est pas fait pour arreter c'est ce que j'aime justement c'est que le chien ne va pas arrêter l'animal et t'as le temps d'arriver pour tirer! Il faut suivre tpn chien toujours être prêt quand il ramasse un pied!
je chasse depuis 9 ans avec mon springer et c'est un très bon chien. super sympa, très sociable (avec les gens et les autres chiens) et surtout c'est hyper volontaire à la chasse, même trop des fois car il ce blesse (le mien à été recousue 2 fois à cause de barbelé)
par contre il n'arrètera pas le gibier et ne donnera pas de coup de gueule.
il chasse en silence et c'(est pour çà qu'il faut qu'il soit dans les bottes. je crois que c'est le plus important, surtout toujours autour de toi car un chien qui lève du gibier à 100 m devant toi çà sert à rien
le mien attend à mes pied au poste au pigeon et sort que quand je lui dis et il rapporte très bien aussi sans que je lui ai appris
Le springer court, ce c'est pas un chien d'arrêt, le prix d'un bon chien de race et d'un bon pedigree est compris entre 600 et 1000€, quelque soit la race.
j'ai 2 springers, chiens courants, très brousailleurs et très courageux, qq fois trop comme dis plus haut. Il y a qq années un des 2 vacillait dans les allées entre chaque traque mais redémarrait comme un fou au coup de trompe. J'ai dû le stopper au risque de le voir tomber raide...
Ils sont comme tu les apprends je pense et selon l'utilité que tu en as.
Pour certains, il faut un chien qui reste au pied au poste mais qui peut ramener un gibier mort à la demande, voire mieux aller sur un gibier blessé. Le spring fait bien ça.
Pour d'autres, comme moi qui ne fait que traquer,il faut un chien un peu plus fou qui "bourre" dans tous, qui chasse tout et qui rapporte tout. Evidemment, à ce moment-là, le chien se donne un peu plus de liberté qu'au poste. Mais il a tjrs du rappel et reste très efficace.
Maintenant, en prix ce sera minimum 500 euros pour un chiot. Tu peux aussi acheter un chien débourré (qq mois)mais là les prix flambent surtout s'il a une bonne lignée (ce qui pour moi n'est pas nécessairement gage de réussite).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.