bonsoir a tous
Ce garde n'est pas une généralité
peut on dire que tous les chasseurs sont des bidochards NON
alors de grâce ne faite pas le travail de nos détracteurs
déjà le père "irresponsable' qu'il est de laisser son fils avec une 9m/m se promener avec d'autres gamins, un accident est si vite arrivé une chute une mauvaise manipulation
il y a des années ,sur ma commune, un gamin de 10ans a décroché la 12m/m du grand père qui était sur la poutre pour joué au cowboys et aux indiens a tué son cousin, en pleine tête
l'arme était restée chargée pour les merles qui venait manger les cerises
mais lui en temps que garde,il ne déroge pas aux règles de sécurité,au contraire il se doit d'être un exemple et non pas un j'en foutiste de 1ere classe.
va voir le président de l"acca ou de ste et dis lui tes constatations
c'est une honte d'avoir passé une formation et d'être si peu rigoureux
l'assermentation qu'il a n'est pas permanente,elle doit être revue tous les 5 ans
ces prérogatives sont la surveillance de son territoire,l’aménagement,le constat de dégâts les attestations,une aide a la populations suite a ces constats et enfin la régulation nuisibles
les contrôles ne sont qu'une petite partie de sa tâche
par contre il peut verbaliser un non respect du règlement intérieur sur constatations, tir d'un gibier inscrit au plan de chasse hors période ou hors conditions mais le PV reste a valider par le président,ou le propriétaire privé, parce que celui ci reste le comètant
je te rassure la plus belle donne que ce qu'elle à
et visiblement celui ci n'a pas inventé la poudre
@+