Jamais vue sa!!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Oui sauf que le garde chasse de sa commune na pas le droit de lui metre un pv pour outrage a agent
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Oui sauf que le garde chasse de sa commune na pas le droit de lui metre un pv pour outrage a agent
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

Ce garde n'est pas une généralité

peut on dire que tous les chasseurs sont des bidochards NON

alors de grâce ne faite pas le travail de nos détracteurs :?

déjà le père "irresponsable' qu'il est de laisser son fils avec une 9m/m se promener avec d'autres gamins, un accident est si vite arrivé une chute une mauvaise manipulation

il y a des années ,sur ma commune, un gamin de 10ans a décroché la 12m/m du grand père qui était sur la poutre pour joué au cowboys et aux indiens a tué son cousin, en pleine tête

l'arme était restée chargée pour les merles qui venait manger les cerises

mais lui en temps que garde,il ne déroge pas aux règles de sécurité,au contraire il se doit d'être un exemple et non pas un j'en foutiste de 1ere classe.

va voir le président de l"acca ou de ste et dis lui tes constatations

c'est une honte d'avoir passé une formation et d'être si peu rigoureux

l'assermentation qu'il a n'est pas permanente,elle doit être revue tous les 5 ans

ces prérogatives sont la surveillance de son territoire,l’aménagement,le constat de dégâts les attestations,une aide a la populations suite a ces constats et enfin la régulation nuisibles

les contrôles ne sont qu'une petite partie de sa tâche

par contre il peut verbaliser un non respect du règlement intérieur sur constatations, tir d'un gibier inscrit au plan de chasse hors période ou hors conditions mais le PV reste a valider par le président,ou le propriétaire privé, parce que celui ci reste le comètant

je te rassure la plus belle donne que ce qu'elle à

et visiblement celui ci n'a pas inventé la poudre :roll:

@+
david38

Message par david38 »

bonsoir

en premier ton garde il est pas fut fut et second il montre pas l'exemple en matière de sécurité avec un gamin de 8 ans avec meme avec une petite 9mm franchement un téléphone avec photo peut rendre parfois service je serait currieu de voir la tete du président en voyant cela c'est pas la première fois que des gardes sont montrés du doigt et ce n'est pas fini !!
Guapo

Message par Guapo »

Tu peux rien faire avouons le! La chasse c'est comme le reste y a des cons partout mais sauf que dans la pratique de la chasse y a des armes qui rentrent en jeu donc les cons sont beaucoup plus dangereux que d'autres....

Gardes assermentés ou pas y a pas de contrôles, je chasse depuis 17 ans j'ai jamais montré mon permis à qui que ce soit... on pourrais faire un lâché de galinettes sandrées au bord de la route qu'on serait pas embêtés :)

que faire dans ce cas là? barres toi et laisse les bombarder dans tous les sens
ordreduroi

Message par ordreduroi »

idem j'ai jamais montrer mon permis a qui que se soit je pourrais presque faire ce que je veux veux dans la colline
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Le garde est copain avec le président et ce serais des jumeaux de connerie que sa ne m'étonnerait pas. Le garde ces lui qui ramène le plus de connerie dans l'acca mais bon faut rien lui dire à ce connard!!!
tony59

Message par tony59 »

Salut

C'est clair que c'est rageant de voir cela ,je ne m'aurait pas caché mais bien signalé de vive voix,imagine qu'il vous est prix pour une laie et son marcassin essayant de monter a l'arbre,vous auriez eu chaud au C...,fais se que je dit pauvre manant mais surtout pas se que je fait moi sous la protection du grand seigneur des plaines .

Il ne faut pas généraliser certes,mais combien endosse se rôle pour en profiter et régler des comptes,endosser les meilleur tâches et laisser le reste,tel est la question?

Comme dans toute profession il y'a abus de pouvoir et comme le dit colvert avec la maréchaussé,tu peux rien faire,ils auront toujours une très bonne raison de faire cela,nous avons tous des exemples et parfois des grotesques a faire rire un ours.

L'exemple donner au gamin n'est pas des meilleurs,bon nous aurons tous un jour a donner le virus et a faire tenir l'arme a notre enfant qui sera déjà agé pour la complicité et surtout lui apprendre les rudiments du maniement d'une arme,je sais que je le ferai ,mais dans de bonnes conditions et un maximum d'acquis,car a n'en pas douter ils reproduiront se que nous leur avons montraient.

Comme le dit michel,même si nous arpentons des terrains comme le mien avec ou sans présence,le maitre mot et que nous ne pouvons toujours contrôler tous les paramétres et que n'importe qui peut se retrouver la ou on ne s'y attendrai pas,donc prudence et toujours être a l'écoute de son environnement.

Je suis diplomate,avenant,plutôt conciliant car dieu sait que dans notre loisir faudrait y être beaucoup plus,mais comme on dit on n'a jamais fait d'un baudet ,un cheval de course et ne supporte pas que l'on impose a l'autre se que l'on s'autorise.
tony59

Message par tony59 »

Salut

C'est clair que c'est rageant de voir cela ,je ne m'aurait pas caché mais bien signalé de vive voix,imagine qu'il vous est prix pour une laie et son marcassin essayant de monter a l'arbre,vous auriez eu chaud au C...,fais se que je dit pauvre manant mais surtout pas se que je fait moi sous la protection du grand seigneur des plaines .

Il ne faut pas généraliser certes,mais combien endosse se rôle pour en profiter et régler des comptes,endosser les meilleur tâches et laisser le reste,tel est la question?

Comme dans toute profession il y'a abus de pouvoir et comme le dit colvert avec la maréchaussé,tu peux rien faire,ils auront toujours une très bonne raison de faire cela,nous avons tous des exemples et parfois des grotesques a faire rire un ours.

L'exemple donner au gamin n'est pas des meilleurs,bon nous aurons tous un jour a donner le virus et a faire tenir l'arme a notre enfant qui sera déjà agé pour la complicité et surtout lui apprendre les rudiments du maniement d'une arme,je sais que je le ferai ,mais dans de bonnes conditions et un maximum d'acquis,car a n'en pas douter ils reproduiront se que nous leur avons montraient.

Comme le dit michel,même si nous arpentons des terrains comme le mien avec ou sans présence,le maitre mot et que nous ne pouvons toujours contrôler tous les paramétres et que n'importe qui peut se retrouver la ou on ne s'y attendrai pas,donc prudence et toujours être a l'écoute de son environnement.

Je suis diplomate,avenant,plutôt conciliant car dieu sait que dans notre loisir faudrait y être beaucoup plus,mais comme on dit on n'a jamais fait d'un baudet ,un cheval de course et ne supporte pas que l'on impose a l'autre se que l'on s'autorise.
Fab29

Message par Fab29 »

C completement dingue !!!
Répondre