Le coup part tout seul 2 fois

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Hé! Ils t'ont proposé de tirer dessus, je pense, pas de les tirer! :oops: :|

8)



Pour revenir un peu plus sérieux, quand tu tires à vide, la force que tu dois exercer sur la queue de détente te semble "normale", ou plutôt faiblarde?

8)
chasseur de lapins
Messages : 16
Inscription : 03 nov. 2013 09:38

Message par chasseur de lapins »

Oui je vois que sans faire partie du grand gibier y a quand même beaucoup de gros cochons ^^ non elle est normale "la queue du fusil hein" et la mienne aussi mais bon ça c'est mon armurière qui me le confirme
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Comme Goonif, j'ai toujours été réticent aux SA. J'en ai un (je vous ai même bassiné sur le forum pour le démontage/remontage), il marche très bien (essais sur cible), mais... il reste au ratelier.



Mais pour ce fusil fou, tant que le problème n'est pas reglé, il doit resté au ratelier.



Et ça souligne un truc: se balader avec un SA chargé dans les mains... T'avais même pas mis une cartouche en travers de la culasse, comme font beaucoup d'adeptes de SA?



Attention la sécurité les mecs... déjà que cette année on démarre très fort en accident...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je ne comprends pas trop pourquoi vous vous jetez sur le mécanisme SA, je ne vois pas en quoi le fait que le coup parte tout seul soit lié à ce mécanisme....pourquoi pas, mais tant qu'un armurier n'aura pas établi l'origine du pb....
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@henri X wrote:Comme Goonif, j'ai toujours été réticent aux SA. J'en ai un (je vous ai même bassiné sur le forum pour le démontage/remontage), il marche très bien (essais sur cible), mais... il reste au ratelier.



Mais pour ce fusil fou, tant que le problème n'est pas reglé, il doit resté au ratelier.



Et ça souligne un truc: se balader avec un SA chargé dans les mains... T'avais même pas mis une cartouche en travers de la culasse, comme font beaucoup d'adeptes de SA?



Attention la sécurité les mecs... déjà que cette année on démarre très fort en accident...



Bonjour,



"se balader avec un SA chargé dans les mains" ? Que je sache lorsque l'on chasse le fusil est chargé, non ?



Cordialement. :wink:
chasseur de lapins
Messages : 16
Inscription : 03 nov. 2013 09:38

Message par chasseur de lapins »

Pas besoin de mettre obligatoirement une cartouche pour être prudent en action de chasse, sauf si y a des obstacles a franchir ou autres difficultés. Sa passe avant tout par une bonne manipulation de son arme. Les coups sont partis seul mais le canon était dirigé vers le ciel. Mais ça ne banalise pas pour autant ce qu'il c'est passé. Ce n'est que mon avis. Mais quand même dans un fusil y a pas de technologie très avancé, pas encore d’électronique ^^ et vaut mieux pas. Mais si tout le monde me dit que le fusil fonctionne, sa va devenir délicat.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Sgarababi:



Au poste oui, au cul du chien et dans les ronces pour la plume... tu fais comme tu veux...



Pour moi c'est scandaleux.



Sauf si c'est un fusil qui se casse, donc approvisionné et non chargé (je vous invite à voir la distinction entre une arme approvisionnée et une arme chargée) et là on le referme lors de l'action imminente.



Je conçois à peu près l'astuce de la cartouche coincée dans la culasse des semi auto... mais ce n'est pas une sécurité manifeste pour autrui.
chasseur de lapins
Messages : 16
Inscription : 03 nov. 2013 09:38

Message par chasseur de lapins »

@henri X wrote:@ Sgarababi:



Au poste oui, au cul du chien et dans les ronces pour la plume... tu fais comme tu veux...



Pour moi c'est scandaleux.



Sauf si c'est un fusil qui se casse, donc approvisionné et non chargé (je vous invite à voir la distinction entre une arme approvisionnée et une arme chargée) et là on le referme lors de l'action imminente.



Je conçois à peu près l'astuce de la cartouche coincée dans la culasse des semi auto... mais ce n'est pas une sécurité manifeste pour autrui.



Mais que trouves tu scandaleux ?
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Chasser au cul de son chien avec un SA chargé.



Je m'explique: en faisant exeption du tiens qui tire pour une raison encore indeterminée, chasse avec un SA charger veut dire:

- une arme où un choc, une branche sur la détente peut faire partir le(s) coup(s)

- une arme où la mise en sécurité manifeste est difficilement décelable

- une arme "complexe" à mettre en sécurité et en action



Tandis qu'un fusil qui se casse, tu mets tes deux cartouches, tu laisses le fusil cassé et tu crapahute partout, quand (par exemple) le chien se met en arrêt, tu le refermes, et tu tires. Le risque d'accident est bien moindre.



Chasse la bécasse au SA est pour moi scandaleux. Comme Goonif: j'ai eu une fois un mec avec moi venir chasser la plume avec un SA... je regardais plus son tromblon que le chien... ça évoluait dans les fougeres, SA chargé... normal...



Tu vois ce que je veux dire?



En revanche, un SA au poste (pour les migrateurs par exemple), ne me pose aucun problème.
chasseur de lapins
Messages : 16
Inscription : 03 nov. 2013 09:38

Message par chasseur de lapins »

ouai je comprend
Répondre