7x64 ou 300WM ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Bonjour à tous,

personnellement les 2 peuvent très bien convenir, chacun avec ses particularités... mais j'opterais d'avantage vers le 7x64, beaucoup plus confortable pour un tir sur appui...

Cordialement.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut 8)



comme je suis un grand fan du 7x64 forcément je vais te dire choisi ce calibre :roll:



maintenant pour ce qui est des dégâts que peuvent occasionner le 300WM sur un chevreuil je te rassure le 7x64 est tout a fait capable de faire la même chose les dégâts viennent avant tout de la structure même du projectile et pas de la seul puissance du calibre il y a eu de gros dégâts fait avec des calibres tres tranquille comme le 243W ou le 8x57 JRS

quand au distances au quel tu compte tirer le 7x64 est parfaitement a son aise il suffi juste de choisir ta munition en conséquence dans mon cas je choisirais une RWS DK en 10g mais là ça ne concerne que moi :D



amicalement
plume38
Messages : 72
Inscription : 30 août 2013 18:35

Message par plume38 »

@le petit poucet wrote:salut 8)



comme je suis un grand fan du 7x64 forcément je vais te dire choisi ce calibre :roll:



maintenant pour ce qui est des dégâts que peuvent occasionner le 300WM sur un chevreuil je te rassure le 7x64 est tout a fait capable de faire la même chose les dégâts viennent avant tout de la structure même du projectile et pas de la seul puissance du calibre il y a eu de gros dégâts fait avec des calibres tres tranquille comme le 243W ou le 8x57 JRS

quand au distances au quel tu compte tirer le 7x64 est parfaitement a son aise il suffi juste de choisir ta munition en conséquence dans mon cas je choisirais une RWS DK en 10g mais là ça ne concerne que moi :D



amicalement

+1 tous est dit t,1;op

sauf pour le choix de balle a mon humble avis.j'opterais plutot pour une nosler partition qui a mon avis serait plus efficace pour des tirs aussi bien a courte distance 50m dans ton cas ou a 200m.je pense que la dk serait moins polyvalente que la nosler(risque de fragmentation de la dk a courte distance).sa n'engage que moi et de plus je suis pas fan de rws :wink:
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Bonsoir

J'ai commencé il y a 25 ans à chasser au cal 300 et suis arrivé au cal 7x64 avec des résultats presque identiques . Le problème s'est toujours le tireur. Je chasse à l'affut et en battue cerfs et sangliers carabine à verrou canon de 60 cm.
Binos74
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2013 16:25

Message par Binos74 »

J ai l impression que les reponses sont assez unanymes...et confirment ma premiere pensee le 7.64 semble parfaitement adapté pour mon type de chasse

Malheureusement je me suis separee de ma remington en 7.08 il y a quelques annees pour des raisons financieres... Et la je peux vous dire que je le regrette vu les prix qu'elles atteignent maintenant! Mais bon c est la vie



Ok maintenant que le calibre est defini, reste a trouver l'arme !

Mon budget se situe aux alentours de 1500€, sachant que pour commencer j ai une bushnell trophy xlt qui pourra bien me depanner et par la suite je pourrais dn changer
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Je chasse avec une cz 550 en 7x64 verrou, canon de 60 cm . Elle n'est pas blin blin mais je la trouve suffisamment efficace pour moi .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Oui Browning X-bolt Hunter 7x64 regarde ====> http://www.armurerie-boichut-balaguer.c ... re,93.html



Normalement si c'est comme pour la mienne il y a la bande de battue et la hausse pour l'affut.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

en rajoutant très peu, tu peux acquérir une Sauer 101 avec crosse synthé... et là tu as une Sauer. :wink:
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

a plume38



salut 8)



oups je me suis mal exprimé je parlais de la DK pour l'approche ou l'affut pour la battue j'utilise une bonne vielle géco T mantel bah en faite je l'utilise pratiquement tout le temps c'est pas du haut de gamme mais j'aime beaucoup cette munition elle est abordable régulière et fiable par contre les dégats peuvent etre conséquents et la sortie de balle n'est pas systématique sur les grosses pièces p1;ad



ha et comme tout le monde donne le modèle de ça julie la miène est une tres modeste zastava M98 affut ( canon de 60 cm ) avec ça fidèle tasco titan battue que je n'utilise pas qu'en battue :P



amicalement
Binos74
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2013 16:25

Message par Binos74 »

@ludo 08 wrote:en rajoutant très peu, tu peux acquérir une Sauer 101 avec crosse synthé... et là tu as une Sauer. :wink:

Celle ci ?

http://boutique.boulouchasse.fr/epages/ ... oducts/148



Effectivment elle serait au budget! Cependant sur les autres sites elle est plus au dessus de 2000€, ils sont serieux chez boulouchassse?
Répondre