clochette special becasse pour mon chien

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Bonjours je viens pour poser une question car j'ai un souci.

Je suis aller a la becasse avec mon beau pere et il me dit que ma clochette fait trop de bruit et fait fuir les becasses en effet meme si mon chien se met a l'arret, je ne les voie jamais. je pense quelle piete en l'entandant arrivé. Et c'est sur que cela en est car on a vu les miroir et une qui s'est envoler bien loin de nous. Mon sonnaillon fait un bruit pas pensable au point que on ne les entant pas s'envoler.Ma question est: Une clochette special becasse va elle avoir le meme effet? et si oui il y a t'il un modele plus efficasse?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir



Mouaif :| ...si les bécasses ont décidé de décamper, surtout celles qui sont un peu éduquées, clochette ou pas, elles dégagent au moindre bruit. Il y en a même qui quittent le bois lorsqu'on ferme les portières.



Après, oui tu peux réduire la taille du sonnaillon pour limiter le bruit. Perso sur mes setters je mets les plus petites possibles, miniclochettes limite type chien courant, ça permet d'entendre à peu près jusqu'à 100m. ça m'arrive de mettre parfois plus gros les jours de vent ou dans des coins un peu plus clair (= ça en sert à rien de savoir où est le chien sur un arrêt à 200m si tu ne peux pas t'y rendre rapidement), mais bon je n'aime pas trop ne serait-ce que pour les oreilles de mes bé-bêtes, faut y penser aussi.



Il est aussi possible d'atténuer un peu le bruit d'une clochette en mettant un peu de chaterton autour.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Ok donc les clochette special becasse c'est de l'arnaque alors?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Ben oui, une clochette c'est fait pour localiser le chien et essayer de deviner ce qu'il fait, pas pour plaire aux bécasses. A toi de voir le son qui te convient, réduit le au maximum selon la quête de ton chien et ton biotope.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

C est bien résumé, si une bécasse veut foutre le camps un moindre coup de portière peut suffire a vider le bois.



Chez moi je chasse sans ou avec cloche, le bipper me permet de ne pas perdre les chiennes, sinon je ne me préoccupe pas de savoir si je fait du bruit l'avantage que j ai par rapport a elle c est que mes chiennes montent très vite sur les oiseaux, ca arrache les épines casse de les branches.

Le résultat ca les perturbes et elles ne piètent plus elle se bloques même a découvert.



Lors des arrêts idem, je rentre sur sa place elle la connait par cœur, je rentre pas sur la pointes des pieds, qu'en un gars rentre dans mon salon je le sens venir a des kilomètres et il passera forcement par la porte, la c est pareil.



je fonce sur elle, je reste en mouvement, elle se base sur moi et oublie les chiennes, mais lorsqu'elle veut piéter pour partir en douce derrière un arbre pas de bol les chiennes sont la.



C est peut être pas la meilleur solution mais c est la mienne.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Idem, j'ai viré le sonnailon (bien que petit modèle) pour le plus petit grelot que j'ai trouvé chez mon armurier.
perdreaux
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2013 12:45

Message par perdreaux »

bonjour



j'ais acheter un sonnaillon à Décathlon le petit modéle; il à montrer c'est preuve, depuis les bécasse s'envole loin de ma porter de fusil.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Perso, j'ai une petite cloche que j'ai enroulé de scotch afin d'atténuer le bruit, plus j'enroule la cloche de scotch et plus sa atténue le son, mais comme sa a était dit si elle veulent decamper au moindre bruits elles le ferons, aujourd'hui avec la cloche j'en ai levé une 7 fois sans pouvoir la tiré mais la c'est moi qui deconne pas la chienne, et puis maline elle passe dans le dos!
Répondre