Chien dominant, entente avec autres chiens

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Guapo

Message par Guapo »

Salut,

Je ne peux pas chasser avec d'autres chiens près de moi car mon chien, Vizsla de 2 ans et demi, grogne sur les autres puis fait le face à face, et si je m'approche il saute et le mets à terre, sans lui faire mal mais juste pour lui montrer qui il est... Du coup j'évite toujours de croiser d'autres chasseurs avec un mâle et je ne peux pas chasser près de mon pot qui a un petit chien. Ce n'est pas un chien agressif mais bon j'aimerais bien pouvoir chasser à plusieurs sans qu'il emmerde les autres...

Que dois je faire insister et les laisser s'arranger entre eux?

merci de vos conseils
Arnauld

Message par Arnauld »

Ton chien exprime tout simplement un comportement atavique tout à fait normal de mâle.

C'est l'éducation qui permet de placer en priorité ce que lui demande son patron, en l'occurence chasser, par rapport à exprimer une relation de dominance avec ses congénères.

Le laisser faire, tout dépend du caractère de ton chien.

Sachant que toute réussite renforce son comportement.

C'est donc à déconseiller !

Donc s'il fait le macho => pas de chasse.

Reprendre l'éduc jusqu'à un comportement acceptable.

le coeur de la solution réside dans la motivation que tu lui donnes à chasser supérieur à son instinct d'exprimer sa dominance.
Guapo

Message par Guapo »

la passion de la chasse l'emporte mais il va toujours avoir tendance à s'approcher des autres... je vais réessayer il va bien finir par grandir..
Arnauld

Message par Arnauld »

S'il manifeste sa dominance comme cela, c'est qu'il est déjà bien mature.
Répondre