Choix arme lisse pour chasseur débutant.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Vois un armurier, un vrai. Il te confirmera ce que j'ai dit.

J'oubliais aussi Chapuis qui propose de beaux et bons juxtaposés.
Hugo30

Message par Hugo30 »

Salut à tous, je trouve que l'option gaucher est quelque chose qui ne sert absolument à rien (point de vue personnel biensûr :D ) car mon père chasse depuis plus de 35 ans avec un semi-automatique calibre 12 version droitier alors qu'il est gaucher, l'éjection de la cartouche ne le gêne absolument pas et il s'y est très bien habituée. Il a aussi un superposé spécial gaucher auquel il ne s'habitue absolument pas c'est pour sa que je vous dis que la version gaucher n'est pas significative de mon point de vue. 8)

Hugo30 8)
Kribbi

Message par Kribbi »

Salut Hugo30,

j'ai moi même tiré avec des semi-auto, et j'ai cassé autant de clays que mon amie droitière ...

Et ce n'est pas la même arme, je pense que le semi-auto convient aux deux mais que les super/juxta-posés ne le sont pas ;)

A+
paloume32

Message par paloume32 »

@Kribbi wrote:Hé bé, je ne m'attendais pas a de telles réponses positives, donc si je comprend bien, c'est un très bon choix ?

Au niveau longévité, je peux espérer léguer mon Beretta a mes enfants dans 50ans ?

Et pour la version gaucher, quelqu'un saurait me renseigner ? Mon armurier était absent quand je suis passé samedi, donc je n'ai pas pu être renseigné.

Il y a t'il des versions pour gaucher chez Beretta ou ce sont des fusils "ambidextre" ?

Merci.

PS: donc si je comprend bien entre un 12 et un 20mag, il n'y a aucune différence a part le poids ?

Il y a des cal12 du même poids qu'un 20mag...ce n'est pas uniquement ce critère qui doit te guider.

Pour la chasse devant soi du petit gibier,le 20 mag fera aussi bien qu'un 12...pour ce qui est de la chasse des migrateurs ou du gibier d'eau,la puissance du 12 fait loi,amha.
Hugo30

Message par Hugo30 »

Je chasse aussi au calibre 20 pour la passé et la canard quand t'es dedans ben ça tombe sec ! 8)
Répondre