@guigui034 wrote:@Alexis43 wrote:Salut,
Slt alexis,
ce que tu demande et normal... mais iréalisable...
dis moi quelle entreprise publie tous ce que tu demande..
Quelle entreprise? Ou vois tu une entreprise?
Mais toutes rendent des comptes! Aux actionnaires, ou bien il y a un seul propriétaire et à ce moment là il n'a pas à rendre public ses comptes (je parle des clients, pas du fisc!) soit aux actionnaires et à l'état pour les sociétés d'économie mixte, etc etc.
Et surtout, surtout, la FD n'est pas une entreprise!
Une entreprise est soumise à concurrence et si ses prix sont trop élevés alors elle ferme car les clients vont ailleurs! Point barre.
Ce que n'est pas du tout le cas de la FD. Je suis un client captif, je n'ai pas le choix, je paye. Plus la part de mes impôts qui va dans les subventions etc etc.
Le fait de vouloir savoir à quoi sert mon argent me semble être un minimum.
Un tel organisme n'est pas soumis aux lois du marché. Il leur suffit d'ajuster le prix des cotisations à leurs dépenses.
A l'extrême, le jour où la population des chasseurs est divisée par deux, ils doublent les cotisations et continuent à fonctionner comme avant.
Même sur un bilan tu ne peut pas avoir des chiffre détaillé... tu aura un total annuel...
Ah bon? Et le total annuel il est fait à partir de quels chiffres?
il n'y a aucune loi qui oblige les pdg à divulguer leur salaire....
Les salaires que nous avons eu de la part de la cours des comptes... ce sont les 5 plus élevé qu'il sont obligé de donnée et faire paraître sur un bilan....
Encore une fois, il ne s'agit pas d'une entreprise privée!
pour le reste, a part si tous et détaillé sinon tu n'aura que du global....
tu peut retrouvé les chiffres sur infogreffe... tu auras le dernier bilan...
voila
a plus
Et pourquoi on ne peut pas avoir de chiffres détaillés comme tu dis?
Ce n'est pas que l'on ne peut pas, c'est que l'on ne les communique pas.
Et bien c'est justement ce qui ne va pas. Et je répète, les FD ne sont pas des entreprises.
8)