Pétition FNC

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



GXA68,

Tout simplement, je souhaitais savoir qui en était l'instigateur, c'est tout.



Et pour entrer dans le détail, moi, j'aimerai que soient publiés tous les ans, pour toutes les fédérations, de tout niveau:



Liste exhaustive de l'ensemble du personnel avec les salaires, primes, dédommagements, frais de déplacement, etc etc.



Les modalités de décision des augmentations de l'indice des employés.



Les modalités d'embauche du personnel, avec leurs cursus, leurs charges, leurs horaires de travail etc.



Comptes de l'exercice avec les moindres détails par rubrique.



Liste exhaustive des intervenants occasionnels et rémunérations attribuées.



La totalité des factures et la vérification de la conformité de la prestation.



Les appels d'offres avec le contenu du cahier des charges et le mode d'attribution des marchés.



Le détail des indemnités pour dégâts attribuées et le nom des bénéficiaires.



Etc etc.



Bref, tout ce qui est susceptible d'intéresser tout citoyen qui paye un service et qui souhaite donc savoir à quoi est utilisé son argent, ce qui me semble être un minimum.



Alors je pense que tout cela existe, mais c'est consultable ou pour le quidam SVP?



Merci



http://www.aspas-nature.org/wp-content/ ... auvage.pdf



http://divers.lpo-anjou.org/actu/chasse/courcpt.htm



8)
jeanmomo
Messages : 49
Inscription : 07 févr. 2013 12:52

Message par jeanmomo »

Quand quelqu'un pique dans tes poches tu peux lui dire que tes pas d'accord

..ou te taire parce que t'aimes ça.

C'est chacun selon son plaisir :D
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne dirai pas que l'on "pique dans mes poches".

J'aimerai bien par contre savoir exactement ou passe mon argent.

Je demande la plus grande transparence, j'ai donc signé la pétition.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@Red cloud wrote:.autant uriner dans un saxophone :P

...



Moi j'aurai simplement écrit : pisser dans un violon. :(
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@guigui034 wrote:@Alexis43 wrote:Salut,



GXA68,

Tout simplement, je souhaitais savoir qui en était l'instigateur, c'est tout.





Slt alexis,



ce que tu demande et normal... mais iréalisable... :|



dis moi quelle entreprise publie tous ce que tu demande.. :?: :?: :?:

Même sur un bilan tu ne peut pas avoir des chiffre détaillé... tu aura un total annuel... :oops:

il n'y a aucune loi qui oblige les pdg à divulguer leur salaire....

Les salaires que nous avons eu de la part de la cours des comptes... ce sont les 5 plus élevé qu'il sont obligé de donnée et faire paraître sur un bilan....

pour le reste, a part si tous et détaillé sinon tu n'aura que du global....

tu peut retrouvé les chiffres sur infogreffe... tu auras le dernier bilan...

voila

a plus





Je comprends le raisonnement d'Alexis, du moins si j'ai bien lu ce qu'il a écrit récemment, je crois le comprendre.

Il fait probablement référence à l'adhésion obligatoire et là il a raison, c'est ca le vrai problème.

A partir du moment ou tu es adhérent-captif tu peux prétendre être exigeant.



Maintenant les 3 euros et des poussières que me coutent la FNC, m'intéressent beaucoup moins que la manière dont sont gérés les 55 euros que me coutent les dégâts (majoritairement de sangliers) que paie ma FDC.
jeanmomo
Messages : 49
Inscription : 07 févr. 2013 12:52

Message par jeanmomo »

@Alexis43 wrote:Salut,

Je ne dirai pas que l'on "pique dans mes poches".

J'aimerai bien par contre savoir exactement ou passe mon argent.

Je demande la plus grande transparence, j'ai donc signé la pétition.



Et bien moi quelqu'un qui s'offre des grands hôtels avec sa femme ou touche un salaire disproportionné au frais de ma cotisation ou de mes impôts (parce que la FNC est subventionnée) j'appelle ça prendre dans ma poche.

Et j'ai mieux à faire de mon argent.

Je me sens floué par ces gens en qui j'avais donné mandat pour défendre mes intérêts de chasseur.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@Alain Aubert wrote:@Red cloud wrote:.autant uriner dans un saxophone :P

...



Moi j'aurai simplement écrit : pisser dans un violon. :(



Salut,

ALAIN, REDCLOUD, si les 1 500 000 chasseurs, se mettent à pisser ensemble, il va falloir plus d'un violon à mon avis.

Evidemment, si personne ne dit rien, tout baigne!

Qui ne dit rien consent.



Vous n'êtes pas les derniers à pester contre les instances que je sache, surtout en termes de sécurité, alors, vous avez la possibilité de vous exprimer, faites le.

Il ne s'agit pas de condamner, ce n'est pas notre rôle, ou de faire une révolution, il s'agit de demander la transparence la plus totale suite au rapport de la cour des comptes.

C'est trop demander que de nous dire dans le détail à quoi servent nos cotisations?

8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@guigui034 wrote:@Alexis43 wrote:Salut,

Slt alexis,



ce que tu demande et normal... mais iréalisable... :|



dis moi quelle entreprise publie tous ce que tu demande.. :?: :?: :?:





Quelle entreprise? Ou vois tu une entreprise?

Mais toutes rendent des comptes! Aux actionnaires, ou bien il y a un seul propriétaire et à ce moment là il n'a pas à rendre public ses comptes (je parle des clients, pas du fisc!) soit aux actionnaires et à l'état pour les sociétés d'économie mixte, etc etc.



Et surtout, surtout, la FD n'est pas une entreprise!

Une entreprise est soumise à concurrence et si ses prix sont trop élevés alors elle ferme car les clients vont ailleurs! Point barre.

Ce que n'est pas du tout le cas de la FD. Je suis un client captif, je n'ai pas le choix, je paye. Plus la part de mes impôts qui va dans les subventions etc etc.

Le fait de vouloir savoir à quoi sert mon argent me semble être un minimum.

Un tel organisme n'est pas soumis aux lois du marché. Il leur suffit d'ajuster le prix des cotisations à leurs dépenses.

A l'extrême, le jour où la population des chasseurs est divisée par deux, ils doublent les cotisations et continuent à fonctionner comme avant.





Même sur un bilan tu ne peut pas avoir des chiffre détaillé... tu aura un total annuel... :oops:



Ah bon? Et le total annuel il est fait à partir de quels chiffres?





il n'y a aucune loi qui oblige les pdg à divulguer leur salaire....

Les salaires que nous avons eu de la part de la cours des comptes... ce sont les 5 plus élevé qu'il sont obligé de donnée et faire paraître sur un bilan....



Encore une fois, il ne s'agit pas d'une entreprise privée!



pour le reste, a part si tous et détaillé sinon tu n'aura que du global....

tu peut retrouvé les chiffres sur infogreffe... tu auras le dernier bilan...

voila

a plus





Et pourquoi on ne peut pas avoir de chiffres détaillés comme tu dis?

Ce n'est pas que l'on ne peut pas, c'est que l'on ne les communique pas.

Et bien c'est justement ce qui ne va pas. Et je répète, les FD ne sont pas des entreprises.



8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@jeanmomo wrote:@Alexis43 wrote:Salut,

Je ne dirai pas que l'on "pique dans mes poches".

J'aimerai bien par contre savoir exactement ou passe mon argent.

Je demande la plus grande transparence, j'ai donc signé la pétition.



Et bien moi quelqu'un qui s'offre des grands hôtels avec sa femme ou touche un salaire disproportionné au frais de ma cotisation ou de mes impôts (parce que la FNC est subventionnée) j'appelle ça prendre dans ma poche.

Et j'ai mieux à faire de mon argent.

Je me sens floué par ces gens en qui j'avais donné mandat pour défendre mes intérêts de chasseur.



Pour moi, piquer est synonyme de voler, ce qui est illégal.

Or, je ne pense pas que ce qu'ils font soit illégal, ils ne volent donc pas.

La loi prévoit la création des FD, l'adhésion obligatoire de tous les chasseurs moyennant redevance, les autres modes de financement, les missions de service public etc etc.

Tout ce que je souhaite, encore une fois, c'est la transparence totale afin que nous puissions savoir à quoi sert notre argent et donc nous faire une idée de la pertinence des choix qui sont faits.

Et je ne vois vraiment pas ou ça pose problème?



A lire:

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... 3/0000.pdf



8)
jeanmomo
Messages : 49
Inscription : 07 févr. 2013 12:52

Message par jeanmomo »

Oui bien sûr on peut appeler un chat un minou, mais ça change rien sur le fond. Des élus qui profitent d'un manque de transparence pour s'offrir la grande vie c'est peut-être légal, mais c'est quand même pas un modèle d’honnêteté et d'exemplarité.

Alors piquer, voler ou juste exagérer, peu importe, c'est quand même notre argent.

Si certains veulent absoudre parce que légal grand bien leur fasse. Mais ils ne pourrons plus dire qu'ils ne savaient pas où part leur argent.
Répondre