Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, est ce qu'il y a des données chiffrées qui permettent de voir la différence de puissance entre une carabine et un fusil lisse? En fonction de la distance? Pour le tir à balle bien sûr.
La question n'est donc pas: lisse ou rayé,quel est le meilleur choix ?
c'est quelle arme pour quelle usage,pour quel budget
Pour postier au sanglier, pour des tirs entre 10 et 40 mètres environ. Pour le moment je suis en franchi affinity synthétique canon 71. Budget 1200 maxi donc j'ai regardé la Vulcan, la bar synthétique longtrack ou VC impact en 7x64. Je me dis que peut être que la visée sera meilleure et moins de risque de blesser avec une carabine...
@nico84 wrote:Merci, je pensais plus à des distances plus courtes. 15-25-40 mètres. Des distances de battue pour mon secteur.
Salut,
Si c'est pour réellement ne jamais tirer au delà de 40 m, un bon slug canon rayé équipé d'organes de visée ad hoc, voire d'un point rouge, fera, avec la bonne munition, le job!
Et si tu veux faire le petit gibier avec, tu prends un combo, par exemple, entre autres:
Si je craque pour une carabine (ça m'étonnerait pas) se sera pour la qualité de visé et la puissance qui doit moins blesser que le 12 et une balle plus précise.je me trompe?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.