validation du permis de chaser.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
nature87
Messages : 13
Inscription : 03 déc. 2013 09:55

Message par nature87 »

u;1k Bonjour, juste inscrit et déjà une question. J’ai la chance d'être dans un département ou la fédération fait une opération permis à 0 euro et offre la première année de chasse sur le département. Donc ma question pour la deuxième année pour continuer a chassé dans mon département pourriez-vous me dire de quoi je dois m’acquitter ?http://www.chassepassion.net/le-forum/post/post?f=14#
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Si tu chasses comme l'indique ton pseudo (en 87) tu devrais aller jeter un coup d’œil sur :



http://www.fdc87.com/index.php/permis-d ... validation
nature87
Messages : 13
Inscription : 03 déc. 2013 09:55

Message par nature87 »

Oui j’ai déjà regardé sur le site, mais je dois m’inscrire dans une acca puits prendre une validation départemental ou juste une validation départementale suffit.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Exemple en Gironde :



Cotisation fédérale : 64.00€



Redevance départementale : 42.42€



Droit de timbre au profit de l'état : 9.00€



Assurance :20.00€



Total 135.42€



Tu prends ta validation et après tu peux prendre ta carte ACCA. La carte ACCA te permet de chasser sur les terrains soumis à ce régime. Si autour de chez toi tu n'a que des ACCA, tu es obligé de prendre une carte de l'une d'entre elles pour pouvoir chasser.



Ta validation départementale ne te donne pas un droit de chasse rattaché à une terre, c'est juste " comme un impôt" si tu veux.



Validation départementale = "impôt obligatoire pour chasser"



Carte ACCA = donne un droit chasse (l’accessibilité) sur les terres qui ne t'appartiennent pas forcément, moyennant un contrepartie financière.



Voilà... Jspr avoir répondu à ta question



A+
nature87
Messages : 13
Inscription : 03 déc. 2013 09:55

Message par nature87 »

Donc pas possible de chasser sur tou le département . Merci de m'avoir éclairè sur le sujet.
nature87
Messages : 13
Inscription : 03 déc. 2013 09:55

Message par nature87 »

Merci de m’avoir répondu aussi rapidement je vais déjà passer le permis pour penser plus sérieusement à l’achat de l’équipement.
nature87
Messages : 13
Inscription : 03 déc. 2013 09:55

Message par nature87 »

bonjour a tous , permis de chasser en poche depuis lundi !!!!!!!

Il me reste a trouvé un fusil.
Sebzvip
Messages : 36
Inscription : 22 nov. 2011 12:44

Message par Sebzvip »

Félicitations pour ton permis et bon courage dans ta recherche.



Tu verras sur le forum une mine d'information pour te guider dans ton choix
nature87
Messages : 13
Inscription : 03 déc. 2013 09:55

Message par nature87 »

Bonjour et merci pour les félicitations. J’ai profité du permis gratuit dans ma fédération pour le passer donc voila ça c'est fait!!

Maintenant je parcoure les post sur les armes et munitions.
Tesare
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2014 14:13

Message par Tesare »

Ne t'emballe pas trop vite pour ton arme, tu ne pourra l'acquerir qu'avec la validation de l'année en cours ou précedente que tu n'a pas vu que tu viens juste d'obtenir ton permis ( ou licence de tir...).
Répondre