Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
u;1k Bonjour, juste inscrit et déjà une question. J’ai la chance d'être dans un département ou la fédération fait une opération permis à 0 euro et offre la première année de chasse sur le département. Donc ma question pour la deuxième année pour continuer a chassé dans mon département pourriez-vous me dire de quoi je dois m’acquitter ?http://www.chassepassion.net/le-forum/post/post?f=14#
Oui j’ai déjà regardé sur le site, mais je dois m’inscrire dans une acca puits prendre une validation départemental ou juste une validation départementale suffit.
Tu prends ta validation et après tu peux prendre ta carte ACCA. La carte ACCA te permet de chasser sur les terrains soumis à ce régime. Si autour de chez toi tu n'a que des ACCA, tu es obligé de prendre une carte de l'une d'entre elles pour pouvoir chasser.
Ta validation départementale ne te donne pas un droit de chasse rattaché à une terre, c'est juste " comme un impôt" si tu veux.
Validation départementale = "impôt obligatoire pour chasser"
Carte ACCA = donne un droit chasse (l’accessibilité) sur les terres qui ne t'appartiennent pas forcément, moyennant un contrepartie financière.
Ne t'emballe pas trop vite pour ton arme, tu ne pourra l'acquerir qu'avec la validation de l'année en cours ou précedente que tu n'a pas vu que tu viens juste d'obtenir ton permis ( ou licence de tir...).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.