express ou semi auto???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

Alexis je t'avoue que tu me fais peur. 20cm à 50 mètres!!!!! Pourquoi 45 secondes entre les deux tirs? Donc la convergence doit être changée pour chaque munition???
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Le réglage est primordial sur un express, sinon sur un SA tu peux mettre ta troisième balle et il est moins couteux. Un express très bien réglé c'est le top mais je connais un armurier qui n'a jamais su réglé ce type d'arme et la les chasseur étaient très déçu u;1k :glissa:nt
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



@nico84 wrote:Alexis je t'avoue que tu me fais peur. 20cm à 50 mètres!!!!! Pourquoi 45 secondes entre les deux tirs? Donc la convergence doit être changée pour chaque munition???



Oui, la convergence d'une carabine express est réglée pour une munition donnée. Si tu changes de munition, c'est tout à refaire!



Oui si tu montes une optique par exemple, alors il peut être nécessaire de reprendre le réglage!



Oui, tu peux avoir des écarts de 20 cm à 50 m, et même bien plus si l'arme est mal réglée!



45 secondes, j'exagère volontairement :) , mais le point d'impact du deuxième coup est aussi conditionné par la dilatation du faisceau, générée par la chaleur dégagée par le premier coup tiré, et qui se comporte comme un bilame...donc, la déformation est une fonction du temps! Forcément!



Avec une carabine mono canon, tu as bien moins de souci et surtout, tu peux agir toi même!

Sur le réglage de l'optique, du guidon de la mire etc...



Va donc voir ici, par exemple:



http://verney-carron.fr/pages-fr/conseils_pro.htm



http://www.armureriejeannot.com/la_convergence.htm



http://www.armurerie-saint-eloi.fr/2011 ... chive.html



Ah! Malheur! :x



Donc, SA où express de très bon aloi... :)



Et rien ne t'oblige à "défourailler" comme un malade avec une SA!



8)
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Avant d'acheter, il faut bien que tu analyse ton besoin et le choix s'imposera de lui meme
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Entre 5 et 50 mètres un Express est le top.



A Cornil les vieux chasseurs, les hommes des bois utilisent leur superposé calibre 12.



Si j'ai des carabines c'est surtout pour faire du tir sur cible en plus de la chasse.



Autrement j'aurais pris mon Beretta calibre 12 ou un Express en 8x57 JRS ou en 9,3x74R.



Lors des séances de tir sur cible lorsqu'un chasseur tireur d'instinct veut faire un tir posé il est déçu.



Si on lui dit épauler tirer dans le mouvement, alors là cela change tout.



A 50 mètres un tireur d'instinct fait du noir sur une C50 avec un Express.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

En battue, je tire entre 5 et 50 mètres donc mes armes répondent à ce besoin. Si je tirais à 100 mètre, j'aurais un autre type d'arme. Quel est ton tire moyen, le biotope, les habitudes de tire dans ta région vont conditionné ton achat
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

Merci pour vos avis. Alexis je crois que j'ai compris, liens très instructifs et je crois que L'Express restera chez l'armurier car j'ai pas 3000 euros a mettre dans une arme...bien dommage car c'est tout de même très sympa.
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Je te conseille vivement une express et si tu as les moyens en particulier la express eXS de chez Verney Carron (je la possède en version extra luxe finition Saint-Hubert très bien réglé par l'armurier au niveau de la convergence des canons) c'est un bijoux tout simplement un bijou ! 8)
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

Mon armurier me propose un VC extra luxe faux corps quasi neuf pour 1700 euros. Mais alexis m'a refroidit
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Si c'est celui là, la convergence est réglable.



http://www.youtube.com/watch?v=R6AslwbsbWI



Cette vidéo montre quand même assez bien l'inconvénient principal des express!



Le but n'est pas de refroidir un éventuel acheteur, mais d'informer de façon à acheter en connaissance de cause!



Dans tous les cas, fais le cibler à 50 m par ton armurier pour vérifier le bon réglage!



8)
Répondre