changer de voiture de chasse

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Peut etre chez Dacia ou un suzuki
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

dans ta gamme de prix et pour cette utilisation, suzuki grand vitara ancien modele, 2 l peugeot increvable, econome, confort sur route et le seul dans cette gamme qui possede une boite courte (tres utile en montagne)
palombe42
Messages : 56
Inscription : 29 août 2012 12:20

Message par palombe42 »

merci a tous pour vos reponse mais le budget a changer je suis desolé je peux aller jusqu'a 9000€ MERCI ENCORE A TOUT LE MONDE
palombe42
Messages : 56
Inscription : 29 août 2012 12:20

Message par palombe42 »

4x4
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

4x4 ça fait court comme critère.

Il faut que tu affines un peu, déjà si tu veux un vrai franchisseur ou pas et dans ce cas forcément ça bouffe un peu, voir aussi la taille du coffre qu'il te faut (beaucoup de 4x4 ont malheureusement des coffres ridiculement petits) etc...

Parce que sur ton budget, en occas tu vas trouver des premiers prix récents avec 50000 km ou de vrais 4x4 mais avec les 200000 au compteur...vaste choix!



Jète un oeil sur la centrale, tu peux faire pas mal de filtres et ça te donne une idée des modèles dispos pour le budget.
braquebleu
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2013 19:57

Message par braquebleu »

Le seul 4x4 que tu trouvera avec les critères que tu a fixer est le Suzuki vitara version 2 avec moteur 2 litres hdi (plus puissant que le Mazda) tu tournera a 6/7 litres si ta pas le pied trop lourd. Il existe une version XL7 qui a plus de coffre, par contre ne t'attend pas a des perf de fou, 150 au plancher mais c'est un bon franchisseur. Sinon les suv mais la c'est plus du tout chemin, perso j'ai eu un freelander ta la garde au sol mais il faut pas aller dans une fausse a boue.

Comme je roule pas beaucoup j'ai un terrano, mais la c'est 10 litres ,et pour la chasse un bon vieux Santana rehausser passe partout assurer en collection qui me coute rien (pense y un 4x4 pas cher juste pour la chasse et le bois et une Clio pour le boulot)
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

J'ai eu le freelander en td4 avec le 2 litres BMW ... Un tres bon suv qui passe tres bien partout... Un vrai bonheur sur la neige ou dans le sable....Un moteur increvable, super fiable et asser sobre... c'est une voiture ou il faut surtout mettre de bon pneus et les changer par 4 à la fois sinon la transmition casse...



J'ai aussi eu un range Rover L 322, ça passe aussi partout... Mais c'est hors budget, même en occasion et il descend jamais sous 13 l au 100... Par contre, le terrain reponce, c'est un truc d'enfer !... Et faire de la piste a fond en ayant l'impression d'être dans sont canapé, c'est le top du top ! Par contre, sur la neige, on sent bien qu'il pesse presque 3 tonnes en charge...



J'ai aussi utiliser un pagero ( modèle 2009) en Martinique, sous les tempêtes tropicale ... C'est très efficasse, et asser sobre 8-9 litres en moyenne...c'est bien pour le gabarit du bestio



Il y a aussi les hdj 80 et 100 de chez toy...indestructible... Quand c'est bien entretenu... Pas facile d'en trouver un d'occasion bien entretenu qui coûte pas plus cher que le même en neuf :D :D...par contre, à 300 000 km, tu peut te dire que tu as fini le rodage... Un truc à savoir aussi: vu le prix, je pense que les pièces détachées sont en or massif plaquée platine !
palombe42
Messages : 56
Inscription : 29 août 2012 12:20

Message par palombe42 »

merci a tous pour vos messages et d'avoir pris la peine de me repondre . mon choix est fait et j ai choisi le grand vitara . j'en ai trouver un de 2007 107000km a 9000€ voila merci a tous
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

bon chois, tu ne sera pas decu

penses a inverstir au prochain changement de pneus dans 4 vrais mixtes tu verras que du bonheur!!!!!!!!!!!
palombe42
Messages : 56
Inscription : 29 août 2012 12:20

Message par palombe42 »

d'accord merci en qel marque si possible merci
Répondre