J'ai eu le freelander en td4 avec le 2 litres BMW ... Un tres bon suv qui passe tres bien partout... Un vrai bonheur sur la neige ou dans le sable....Un moteur increvable, super fiable et asser sobre... c'est une voiture ou il faut surtout mettre de bon pneus et les changer par 4 à la fois sinon la transmition casse...
J'ai aussi eu un range Rover L 322, ça passe aussi partout... Mais c'est hors budget, même en occasion et il descend jamais sous 13 l au 100... Par contre, le terrain reponce, c'est un truc d'enfer !... Et faire de la piste a fond en ayant l'impression d'être dans sont canapé, c'est le top du top ! Par contre, sur la neige, on sent bien qu'il pesse presque 3 tonnes en charge...
J'ai aussi utiliser un pagero ( modèle 2009) en Martinique, sous les tempêtes tropicale ... C'est très efficasse, et asser sobre 8-9 litres en moyenne...c'est bien pour le gabarit du bestio
Il y a aussi les hdj 80 et 100 de chez toy...indestructible... Quand c'est bien entretenu... Pas facile d'en trouver un d'occasion bien entretenu qui coûte pas plus cher que le même en neuf
...par contre, à 300 000 km, tu peut te dire que tu as fini le rodage... Un truc à savoir aussi: vu le prix, je pense que les pièces détachées sont en or massif plaquée platine !