@chris14 wrote:Salut à tous,
Perso je suis d'avis de ceux qui pensent que tirer de la 36g dans un cal 20 est une aberration, surtout quand on sait que la charge optimale du cal 20 est de 24g.Si j'ai envie de tirer de la 36g je prends mon 12.
Je propose que l'on supprime tous les C12 chambrés 67, 70, 76 et 89, que l'on ne garde que les 65 et que l'on ressorte les 10, les 8 et le 4...
L'intérêt des petits calibres comme le 20 est de tirer aussi léger que possible afin de décupler son plaisir quand on fait de beaux coups de fusil avec de petites charges.
Moi je préfère diminuer les risques de blesser, quand je tire, c'est pour tuer, par pour dire "tu as vu un peu ce coup de fusil avec 24g". Raisonnement de fanfaron!
Je pense aussi que le cal 16 est un merveilleux calibre (à condition de tirer de la 28g!).
Personne n'a dit le contraire. Mais justement tombé en désuétude parce que rendu obsolète par le 20 mag qui couvre la charge du 16...
Ceci dit,j'accepte que certains osent tirer de la 36g en cal 20, si ça leur fait plaisir, pourquoi pas mais moi je reste fidèle aux charges légères optimale et ça marche très bien, quand on met en face.
Je te remercie d'accepter! Ouf, j'ai eu peur que tu refuses...
Alors, qui répond aux questions sur le recul?
8)