Salut,
CHRIS14: "La preuve en est : si le C20 avait la même efficience qu'un 12 alors tous les tireurs de compétition utiliseraient ce calibre depuis longtemps et ce n'est pas le cas,certes il existe quelques rares concours au C20 mais cela reste marginal.On tire parfois quelques séries au 20 (et moi le premier!)mais c'est avant tout pour se faire plaisir et tirer "autrement" avec un fusil différent (prise en main,poids,finesse...)"
Tu connais tous les tireurs de compétition de la planète? C'est bien! Tous, non, mais beaucoup, oui...ce qui est un tantinet différent dans l'affirmation.
Venant de votre part, c'est marrant cet argument qui consiste à dire que les tireurs de compétition ne tirent pas avec un C20!
Cela n'a strictement rien à voir avec le rendement du calibre mais plus avec le confort de tir.
Vous qui êtes des tireurs professionnels vous ignorez justement que l'une des nombreuses qualités du C20 est sa légèreté et que cette légèreté devient un handicap car ce n'est pas ce que l'on recherche au pas de tir? Bien au contraire, on recherche du poids?
Tous les vrais tireurs savent ça pourtant, même moi je le sais, et je n'ai pas fait les JO comme vous peut être
Mon FRANCHI BARRAGE fait 1 Kg de plus que mon 525 C20....A votre avis, c'est du hasard?
Vous voyez beaucoup de tireurs avec des C12 à 2Kg800?
Ensuite personne n'a dit que le C20 pouvait se substituer au C12 dans tous les cas, puisque justement aujourd'hui les C12 peuvent être chambrés en 89...et tirer des charges de 65 g voire plus.
C'est d'ailleurs marrant ça, vous avez tous des fusils chambrés 70, 76 où 89, et la, tout va bien!
Il n'y aurait que le C20 chambré 76 qui ne vaudrait rien?
Je ne lis toujours pas d'arguments techniques objectifs opposables au C20. Que du bla bla et des arguments fallacieux!
Un C20 76 chargé à 32 g vaut un 12 chargé à 32 g.
Et un C20 chargé à 28 g fait la même chose qu'un C12 à 28 g, même que tu avoues y trouver du plaisir en plus!
8)