gerbe calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico84

Message par nico84 »

Pourquoi le 12 au trap? Parce que pour casser un plateau pas besoin de toute la gerbe. Les plombs à l'extrémité de la gerbe suffisent à casser. La gerbe du 12 étant plus large que le 20.C'est peut être un seul plateau sur une compét mais c'est peut être celui de la victoire...le prix des cartouches du 20 sont presque 15 euros plus chères que le 12 sur un carton de 250. Si le prix était le même en 12 et en 20 j'aurais pris un 20 pour le trap.

Pour la chasse le 20 aurait ses limites au gibier d'eau par rapport à l'acier et substitut. Je n'utilise pas plus de 28gr dans mon 20. Il faut généralement plus de plomb pour un gibier qu'un plateau.
nico du medoc

Message par nico du medoc »

@kasi60 wrote:Bonsoir a tous ecouter pas alexis il ce prend pour mr je c est tout ,alors que nous petit chasseur et petit tireur nous savons de quoi on parle.. vive le cal 20 au cerf a l approche avec des chevrotines 36 g... je plaisante bien sur, soyer raisonnable les amies ..

bonsoir, bien si au contraire j'ai plaisir à lire ses messages comme bien d'autres sur le forum. J'ai pas du lire un message ou il était question de l'utilité du 20 en bâtue aux cervidés. Si j'étaie sauvaginier chez moi en nord médoc je crois pas que je serais passé au 20, comme si je ne faisait que la grives ou la palombe etc...mais je chasse la becasse au chiens d'arrêt, et que j'avais envie d'un fusil très fin avec de belle s lignes et qui plus est léger alors il ne me restait qu'un pas à franchir vers le cal 20 chose faite et comme le martelle Alexis si un jour j'ai besoin de tirer plus lourd pour une journée spécifique ex:batue en sologne aux faisans(chez un ami) l'avantage c'est que je pourrais envoyee les charges du cal 12 ch 70 de 32g à 36 g.

crapahuter comme moi et goûter à la légèreté et à la fluidité d'un 20 pour chasser au chien d'arrêt vous ne reviendrez jamais au 12 même si vous tuer un petit peut moins de gibier cordialement Nico
Plume75

Message par Plume75 »

Bonsoir,

J'utilise le C20 et le C12 en juxta St Etienne ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

L'un comme l'autre:

poids 2.7kg (le 20 a une bretelle enrouleur dans la crosse) chambrés 65,

canons 70 cm

choke 1/2 full

je tire des Vouzelaud 28g en pb 6.5 en 12 comme en 20 toute la saison sur faisans, perdrix, lièvre, lapin, bécasse, pigeons.

En terme d'efficacité je suis incapable de les départager.

Au niveau de la prise en main le C20 est plus "dense".

En fait, les deux me plaisent et j'alterne les plaisirs.

La seule action de chasse pour laquelle je prends systématiquement le C12 34g en n°2, c'est les battues aux chevreuils au plomb. C'est peut-être que psychologique, mais le chevreuil au 20 je ne le tente pas.

Varier les calibres c'est varier les plaisirs, alimenter les conversations.

Armes+gibiers+Plaisirs+conversations=chasse CQFD
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour alimenter les conversations, c'est sur que ça les alimente!

Surtout de la part de ceux qui n'ont pas de C20 mais qui ont quand même des certitudes! :lol:

fr;iend

8)
Répondre