Cartouches pour rodage de semi auto : ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Pour les balles le choke lisse est bien entendu le top mais tu peut tirer aussi avec 1/4 et 1/2 mais tu n'aura la précision autant qu'avec le lisse
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

concernant mon dernier achat il y a 2 mois un Benelli M2 en calibre 20, je n'ai même pas pensé au rodage, fonctionnement parfait dès les premières cartouches tirées jusqu'à ce jour.

Rien à voir avec mes auto 5 ou KFC il y a plus de 30 ans ou un rodage s'imposait, souvent des enrayages aux premières cartouches chargés à 32g il est vrai moins avec les 36g.

Un minimum de 50 cartouches étaient nécessaires pour débrider le fusil.

@+
nidalovic
Messages : 13
Inscription : 11 déc. 2013 23:20

Message par nidalovic »

Eh bien merci beacoup chers amis. Je vous ferai un rapport apres l'utilisation du fusil.

Mais dites moi qui comme moi aime la perdrix rouge (gambra) c'est un sacré oiseau tres intelligent et qui s'adapte rapidement a sa situation! J'adore quand ca decolle d'un buisson en roucoulant. Ca pique de l'adrenaline
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

Les slugs fonctionnent avec des chockes jusqu'au 1/2.

Par contre tu devrais essayer sur cible avant pour voir ou arrivent les slugs par rapport au point visé.
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Tu peux aussi utiliser des balles sous calibré mais essaye plusieurs type de balle car un fusil précis avec un type de balle, l'est plus avec l'autre
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

concernant mon dernier achat il y a 2 mois un Benelli M2 en calibre 20, je n'ai même pas pensé au rodage, fonctionnement parfait dès les premières cartouches tirées jusqu'à ce jour.

Rien à voir avec mes auto 5 ou KFC il y a plus de 30 ans ou un rodage s'imposait, souvent des enrayages aux premières cartouches chargés à 32g il est vrai moins avec les 36g.

Un minimum de 50 cartouches étaient nécessaires pour débrider le fusil.

@+



Tout est dit...

Un fusil moderne, fabriqué avec soins et fini dans les règles de l'art, n'a pas besoin de rodage.



Après, certains fusils bas de gamme sont vendus bruts de chaîne d'usinage, même pas ébavurés, même pas nettoyés, présence de copeaux d'usinage etc etc.

Dans ces cas, il ne s'agit plus de roder, mais de finir le fusil!

8)
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

OUI TOUT EST DIT
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

J'aime bien finir mes armes, cela m'occupe, ensuite connaitre son arme facilite son entretien et j’économise beaucoup d'argent à l'achat. Certains fusils, sont fabriqués comme les plats cuisinés ; chers, et de provenance incertaine et pour la qualité ?
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Lorsque j'achète une arme, je rode toujours, mon dernier achat fut le verney carron matrix j'ai rodé en tirant pendant une centaine de coups que de la 32gr en 7.5, depuis aucun problème, comme sa à était déjà normalement il n'y a pas besoin, lorsque j'ai nettoyé le fusil j'avais des copeaux un peut partout donc nettoyage avant de tiré, et depuis je n'ai pas enrayé c'est rare, le rodage permet aux finitions de se faire!

Pour les balles je cible toujours avant de chasser avec pour connaître ou je vais tiré et celle qui sera adapté à mon fusil!



Cordialement.
nidalovic
Messages : 13
Inscription : 11 déc. 2013 23:20

Message par nidalovic »

Merci a tous. Je vous tiendrai au courant de mes essais sur mon benelli premium plus. Et aussi sur les perdreaux :D
Répondre