Hésitation entre Rizzini & Beretta de chez Vouzelaud cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico du medoc

Message par nico du medoc »

salut le super IT c'est du vouzelaud fabriquer par rizzini pour vouzelaud, apres le 686 dont tu parles qui est sur le catalogue vouzelaud il y a des gravures avec scènes de chasse qu'il n'y a pas sur le silver pigeon 1. les 2 sont top avec un petit plus pour le 686 beretta oblige.

c'est demain que je vais chez vouzelaud pour commander je l'éspere le perennia 3 cal 20 cdt nico
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Je possède les 2. Le Rizzini Ermès round boddy en 71 cal 20 et le 686 Beretta canons de 67,et j'ai autant de plaisir avec l'un ou l'autre.Le Rizzini est très bien fini,et les chokes interchangeables sont plus long d'origine, pour le beretta j'ai acheté des chokes rallongés ,qui dépassent de 2 cm.Mais j'ai un petit faible pour le rizzini,bois et gravure sur bascule, il faut dire qu'ils ne sont pas au même prix,ceci explique cela.

En tous cas 2 bons fusils,pour la chasse pratique au chien d'arrêt.

Salut Jeannot33,

vu que tu as les deux longueurs de canon , avec qu'elle a tu le plus de plaisir au niveau confort de tir ? Mon but à moi était de prendre un 67 et y rajouter des chokes rallongés pour pouvoir être plus polyvalent sur mes domaines de chasse ! Qu'en penses tu ? J'avoue avoir un faible pour le Rizzini qui pour moi est bien plus fini et de joli bois !

Quel avantage il y a d'avoir des chokes internes plus long ?
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@nico du médoc wrote:salut le super IT c'est du vouzelaud fabriquer par rizzini pour vouzelaud, apres le 686 dont tu parles qui est sur le catalogue vouzelaud il y a des gravures avec scènes de chasse qu'il n'y a pas sur le silver pigeon 1. les 2 sont top avec un petit plus pour le 686 beretta oblige.

c'est demain que je vais chez vouzelaud pour commander je l'éspere le perennia 3 cal 20 cdt nico

Salut nico,

allez soit patient tu va l'avoir ton perennia 3 mais pas pour noel vu le délai ! Demain sera que du plaisir , je penserais à toi car je vais y monter plutôt en janvier ou février ! Qui c'est tu le recevras quand j'y monterai ... J'ai hâte !!

Toi qui connait bien et à vu ces deux fusils , tu es ferme sur Beretta pour qu'elle raison ?
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

Le confort de tir est sensiblement pareil,mais le beretta est avec une crosse pistolet, et pratiquant le compack et le parcours je suis plus à l'aise avec le beretta qu'avec le Rizzini qui est à crosse anglaise.

L'avantage des chokes longs c'est de générer en théorie une gerbe plus homogène, mais si tu prends des chokes rallongés comme je l'ai fait alors là c'est encore mieux, mais les chokes d'origine de chez beretta même un peu courts vont très bien .

Je partage ton choix pour des canons de 67,car pour des tirs aux alentours de 30,35 m ça va (avec un rétreint de 0.6mm presque plein choke).

Si tu prends le Rizzini tu n'as pas besoin des chokes rallongés.

Bon choix.

A+
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Perso, je préfère les grosses anglaises mais c'est une question de gout
Chausson

Message par Chausson »

@RABOLIO71 wrote:Perso, je préfère les grosses anglaises mais c'est une question de gout

On ne parle pas de cul mais d'armes avec des crosses françaises ou anglaises .
Chausson

Message par Chausson »

@Chausson wrote:@RABOLIO71 wrote:Perso, je préfère les grosses anglaises mais c'est une question de gout

On ne parle pas de cul mais d'armes avec des crosses françaises ou anglaises .

Le reste ne nous regarde pas .....
nico du medoc

Message par nico du medoc »

@WILLS32810 wrote:@nico du médoc wrote:salut le super IT c'est du vouzelaud fabriquer par rizzini pour vouzelaud, apres le 686 dont tu parles qui est sur le catalogue vouzelaud il y a des gravures avec scènes de chasse qu'il n'y a pas sur le silver pigeon 1. les 2 sont top avec un petit plus pour le 686 beretta oblige.

Salut nico,

allez soit patient tu va l'avoir ton perennia 3 mais pas pour noel vu le délai ! Demain sera que du plaisir , je penserais à toi car je vais y monter plutôt en janvier ou février ! Qui c'est tu le recevras quand j'y monterai ... J'ai hâte !!

Toi qui connait bien et à vu ces deux fusils , tu es ferme sur Beretta pour qu'elle raison ?

salut pourquoi beretta , c'est comme si tu achéte Mercedes, BMW ou Audi etc...rizzini ou vouzelaud fabriquer par rizzini c'est joli mai beretta est le leader mondial, et le silver pigeon a fait ses preuves.

Ps: oui il me tarde demain!!!!!!!

cdt nico
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@Jeannot33 wrote:

Si tu prends le Rizzini tu n'as pas besoin des chokes rallongés.

Bon choix.

A+

Salut Jeannot33,

Oui je risque de prendre Rizzini car chokes de 7cm et bien d'autre atouts pour ma part! :wink:

Beretta à peut être fait ces preuves mais les bois ne me plaise pas du tout !!! :oops:

Voir la version silver pigeon deluxe et encore faut il tomber sur un bon ?! :shock:

Sinon hier j'ai pu voir et prendre en main un fusil Zoli colombus game cal 20 et il est pas mal non plus et très bien noté sur le chasseur français ...

Tu le connais ce fusil ? Tu en penses quoi par rapport au Rizzini ?

Je pense demander un avis sur le forum !
pilout62

Message par pilout62 »

salut,will il est vrais que les bois chez beretta laisse a desirer depuis plusieurs années :shock: :avis sur le zoli tres bon fusil avec la fameuse bascule type boss presque que la meme que sur les perazzi :D par contre pour moi la bande ajourer entre les canons du haut et du bas ça c est un vrais nid a merde p1;ad ce ci dit si tu es un maniaque du nettoyage comme moi alors tu peux pretendre a ce genre de fusil si je devais faire un choix entre rizzini ou zoli ce serait zoli :roll: fr;iend
Répondre