Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui, malheureusement, il finit souvent en pâté, ce qui est bien dommage, car comme tous pâtés, de la viande de porc y est ajoutée, ce qui gâche un peu.
Il faut dire que sa saveur est trop faible, comme le lapin en pâté, il faut donc quelque chose pour réhausser la saveur, et graisser le pâté qui serait de la farine autrement.
Salut en tout cas le pâté c'est bon mais le ragoût je ne connais pas... mais je reste très septique sur la conso du ragondin pck il reste encore dans les greniers des vieux ce produit rouge (bromadiolone il me semble) qu'ils foutaient sur le carotte pour le détruire...
Pour Guigui, oui j'ai goûté puisque c'est moi qui ait fait cette recette, comme je l'ai dit plus haut.
Il n'ya pas plus de risques à consommer du ragondin, que du sanglier qui, lui aussi, est à manipuler avec précaution et surtout, à cuisiner à point, et non pas saignant ou rosé.
Bon, pour en revenir à notre bête, sa chair est blanche à rose (après cuisson), la texture est filandreuse comme celle du lapin.
Si, vous servez du ragondin désossé, personne ne fera le rapprochement, sa saveur et sa texture sont identiques au lapin, c'est bleuffant.
Même sa graisse, que j'ai laissé dans le ragoût, avait la même texture et saveur que celle du lapin.
Encore une fois, c'est un vrai délice.
Cependant, il faut prendre quelques précautions lorsqu'on le dépouille, gants et désinfections des ustensiles, planches à découper etc.
Vous qui êtes chasseurs, vous vous devez de vider certains animaux sur place, mettez-vous toujours des gants pour le faire ?
Voilà, il ne faut pas se faire peur, car bon nombre d'animaux sur terre sont contaminés par des parasites.
Vous mangez du poissons crus de mer sauvages ?
Sushi, sashimi, ?
Avec du thon, du saumon, de la lotte, sardines, anchois ?
Eh bien sachez que ces charmants petits animaux sont tous contaminés par l'anisakis, un verre qui se loge dans le ventre et les chairs.
Pas de résistance à la cuisson, mais cru, c'est inévitable.
Nous sommes en période de fête, vous trouverez de la lotte ou baudroie sur les étals, alors demandez à voir les flancs de l'animal, sous le péritoine noir du ventre, regardez bien les différents points rouges, où vous verrez des jolis petits vers d'1 cm de diamètre, long de 3 à 4 cm enroulés.
Certes, toutes les lottes ne sont pas contaminées, et les professionnels dignes de ce nom, le savent et retirent de la vente ces produits, s'il y a souci.
Sans parler de la consommation des plantes, même domestiques, vos jardins, qui sont parcourus par nombre d'oiseaux, renards, fouines, rats, pigeons, etc, qui déposent sur vos salades, radis, etc, leur virus.
Prenez vous toujours les précautions qu'il faut pour éviter la contamination, je ne le pense pas.
Alors si l'on veut se faire peur, parler de ce que l'on risque, certains vont s'arrêter de manger.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.