Appeaux pour faisans

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
gui747

Message par gui747 »

salut, quand je suis tombé sur ce sujet j ai cru a une vaste blague. :P

Il y a vraiment du faisant sauvage chez toi? ou ceux lâchés sur ta commune réussissent a éviter de prendre un coup de douze au bout de quelques jours ou de finir sous la dent d un prédateur???

pour les appeaux il y a un stage dans le bouchonois si tu veux l adresse demande à Pascal Legitimus,de Didier Bourdon ou de Bernard Campan, ils pourront peu etre t aider, :x :x :x .

non, sérieusement le faisant ca se chasse au chien d arret voir en battue de haut vol ( :evil: ), chasser le faisant a l appeaux c est comme si je disais que je voulais chasser le chamois au gluaux :x :x :x

si c est chasser a l appeau qui t intéresses tourne toi plutôt vers les grives et autres migrateurs et semi migrateurs.

Bon courage
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

@gui747 wrote:salut, quand je suis tombé sur ce sujet j ai cru a une vaste blague. :P

Il y a vraiment du faisant sauvage chez toi? ou ceux lâchés sur ta commune réussissent a éviter de prendre un coup de douze au bout de quelques jours ou de finir sous la dent d un prédateur???

Mais si, il existe encore des coins où le faisan arrive à survivre quand la destruction du biotope par l'agriculture dite "moderne" n'est pas importante, j'ai même levé des pouillards à l'ouverture l'année dernière avec des collègues et qu'on a épargné évidemment.

Regardez cette vidéo du magazine Seasons

http://www.seasons.fr/pid5768-videos.html?vid=302916
gui747

Message par gui747 »

oui je sais que certains coins ont du faisant sauvage mais dans le 74 ce n est pas hyper courant, bien que dernièrement j ai entendu dire que des communes ont fait d'énormes efforts aidé par la fédé pour implanter le faisant de manière durable avec des lâchés de printemps sur plusieurs années et des aménagements propices a ces volatiles t,1;op t,1;op t,1;op

j espère que tous ces investissements en temps et en argent ne seront pas vain... aux plaisir des promeneurs et des chasseurs a la recherche de gibiers sauvage t,1;op
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Faisan sauvage = milieux humide

Dans les colline sa ne vien pas ......
Vike74

Message par Vike74 »

Oui oui il existe encore du faisan sauvage chez moi...

Du moins l'année dernière il y en avait en tout cas 2... mais plus maintenant ! lol

Par contre énormément de lacher aussi.

Ps: les sauvages sont ceux qui ont réussi a passer a travers les tirs pendant plusieurs années je pense en effet.

Pour ce qui est de l'appeau du coup ben je verrais cette année ! J'en ai toujours pas acheté et j'ai toujours pas de chien alors bon ;)
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Edition de Gilles: Inutile d'être grossier.

Essaye de voir de chasser avec quelqu'un ou pas loin tu voie ou sa décolle et ou sa se pose et tu va a l'endroit très vite mais bon moi sa je le fait qu'avec un bon chien

J'ai déjà lever pas mal comme sa
Répondre