@gironde_chasse wrote:Salut, je ne pense pas que ça ira mieux, ce qui manque au permis c'est une vraie formation sur les armes.
Le souci c'est qu'il y a des excités avec des fusils dans les mains... dès que sa bouge ils tirent.
Et ce sont ces excités de la gâchette qui doivent être mis dehors au moindre écart... c'est de la responsabilité des chef de battus, du président société de chasse, fédération des chasseurs, mm nous chasseurs de dénoncer ces comportement, écarter le vers qui pourrit la pomme.
A+
Entièrement d'accord avec Gironde Chasse,
Il faudrait juste que les présidents et chefs de battues fassent en sorte que tout les comportements dangereux soient sans exception sanctionnés et ce, peu importe l'age.
Dans des villages comme le mien, ça n'est jamais le cas, tout le monde se connait, personne ne fait rien parce que les gars ont tous des liens entre eux ( celui ci est l'oncle de celui là, celui là est le beau frère de, etc...), il n'y a que le pauvre mec qui n'est pas d'ici que l'on regarde bizarrement parce qu'il à un calibre et une éthique qui ne plaisent pas.
Après, faire repasser le permis aux plus de 60 ans c'est du grand n'importe quoi
Le problème à la chasse c'est que personne ne fait respecter des règles qui pourtant existent.
Parfois j'ai vu des trucs hallucinants, il y a mème des bleds ou on m'a dit:"si tu dois aller là bas n'y vas que le matin, parce que le midi les mecs picolent et ça devient dangereux"
Je suis trentenaire et j'ai beaucoup d'amis de 60 ans et plus qui ont un comportement irréprochable en action de chasse t,1;op .
A+