Recensement

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

L age n' a rien a voir avec les comportement dangerux
michel39

Message par michel39 »

Merci SCHNUTZ pour la rectification de mon texte…Ouf…

Mais Riton a raison…Il faut être aussi un peu indulgent avec nos jeunes amis chasseurs… Nous en avons besoin pour prolonger cette pratique qu'est la chasse. Et qui, quand elle est bien abordée ouvre a beaucoup de champs de la culture et des traditions concrètes … Connaissance de la nature, connaissance des animaux, connaissance des armes, maniement des armes, apprentissage du traitement de la venaison, cuisine… convivialité, et on le voit bien au travers des liens que certains lient grâce au forum : l'amitié.

Aller …demain battue au chevreuil, puis chasse a la bécasse, dimanche recherche des capucins et lundi approche affut chevreuils sangliers…

Bon les jeunes qui ne sont pas encore retraités peuvent peut être nous envier un peu… Mais … on a fait notre part de travail avant et pendant 40 ans...et il faut bien qu'on profite un peu des fruits de ces années de labeur pendant que nous en avons encore les moyens…

A bientôt les amis...
kvin71

Message par kvin71 »

@bordeaux wrote:kvin71 je pense que tu es le genre de jeune qui innocemment ne se rend pas compte qu'il pratique un raciste anti-vieux aussi débile et délirant que ce que j'ai déjà vu en entreprise.

Si tu as peur pour ta sécurité en battue c'est malheureusement parce que tu as peur des armes à feux et que tu essaies de calmer ton angoisse en en rejetant la responsabilité sur une catégorie de chasseurs.

Un conseil, arrête la chasse.

J'ai 62 ans

Non je n'est pas peur des armes mais bien des hommes qui ont ces armes en main cette année je suis dans une société avec un président qui fait sont boulot(déjà renvoyer et je ne vous ment pas 5 anciens et pas un seul jeune ) je n'est aucun soucis et même cette année au petit gibier une rafale de plombs mais passé au dessus de la tête et j'ai vu le tireur et évidemment je vous laisse deviner un sexagénaire alors se n'est pas être raciste mais c'est juste une constatation.Mais je savais très bien que je n'allait pas me faire d'amis avec se sujet mais un forum permet de mieux comprendre merci de vos réponses .
michel39

Message par michel39 »

Et petit jeune… !!!

Avant d'incriminer les vieux qui ne respecteraient pas les règles de sécurité et avant d'oser parler et écrire à d'autres hommes… Et avant d'envoyer les sexagénaires repasser leur permis … VA DONC REPASSER TON CERTIFICAT D'ETUDE pour apprendre a respecter les règles de l'orthographe…

Je ne donnerai pas de suite a ce post...

Non je n'est pas peur des armes mais bien des hommes qui ont ces armes en main cette année je suis dans une société avec un président qui fait sont boulot(déjà renvoyer et je ne vous ment pas 5 anciens et pas un seul jeune ) je n'est aucun soucis et même cette année au petit gibier une rafale de plombs mais passé au dessus de la tête et j'ai vu le tireur et évidemment je vous laisse deviner un sexagénaire alors se n'est pas être raciste mais c'est juste une constatation.Mais je savais très bien que je n'allait pas me faire d'amis avec se sujet mais un forum permet de mieux comprendre merci de vos réponses
bof

Message par bof »

les on dit, les supposés vieux qui sont dangereux, c'est que des foutaises!

demandés à votre fédé les chiffres des accidents sur les 10 dernières années, ils vont vous donner les classement par tranche d'age, par catégories d'armes, par munitions, enfin tout ce qu'il est possible d'exploiter depuis les chiffres et vous constaterez de vous même que les plus de 60 ans ne sont pas la tranche d'age la plus accidentogène!

toutes ces informations sont disponible, en tous cas chez nous lors de réunion organisées par la fédé, sur la thème de la sécurité en battue.
kvin71

Message par kvin71 »

@michel39 wrote:Et petit jeune… !!!

Avant d'incriminer les vieux qui ne respecteraient pas les règles de sécurité et avant d'oser parler et écrire à d'autres hommes… Et avant d'envoyer les sexagénaires repasser leur permis … VA DONC REPASSER TON CERTIFICAT D'ETUDE pour apprendre a respecter les règles de l'orthographe…

Non je n'est pas peur des armes mais bien des hommes qui ont ces armes en main cette année je suis dans une société avec un président qui fait sont boulot(déjà renvoyer et je ne vous ment pas 5 anciens et pas un seul jeune ) je n'est aucun soucis et même cette année au petit gibier une rafale de plombs mais passé au dessus de la tête et j'ai vu le tireur et évidemment je vous laisse deviner un sexagénaire alors se n'est pas être raciste mais c'est juste une constatation.Mais je savais très bien que je n'allait pas me faire d'amis avec se sujet mais un forum permet de mieux comprendre merci de vos réponses

Est faut pas s’énerve je parle pas en sms vous me comprenez c'est le principale et normalement vous devez enseigné aux jeunes et non pas les cassés comme vous le faite.
michel39

Message par michel39 »

Je commence par essayer de t'enseigner l'orthographe… Mais je vois que c'est pas gagné… ciao

Est faut pas s’énerve je parle pas en sms vous me comprenez c'est le principale et normalement vous devez enseigné aux jeunes et non pas les cassés comme vous le faite.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@kvin71 wrote:@michel39 wrote:Et petit jeune… !!!

Je reste calme et je t'enseigne.

Hé il faut pas s'énerver, je ne parle pas en sms vous me comprenez c'est le principal et normalement vous devez enseigner aux jeunes et non pas les casser comme vous faites.

Michel, tu as été plus rapide que moi.
chasseur05

Message par chasseur05 »

+1 et que moi aussi

58 ans je me vois dans la categorie des vieux cons !!!!!
kvin71

Message par kvin71 »

pfff é b1 moi qi voulè just m renseigné ba jè perdu mon ten cè pa grave alé lé papi alé vou couché dem1 ya chasse et fo fèr 1 gro dodo sinon vou alé pa etre b1 mdr tcho
Répondre