Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
+1 lol c'est clair avec nos canar douze je trouve que sa tape pas tant que ça par contre l'histoire du 36 gr a 50 /60 m je démande a voir lol crois moi que j'en et tirer des palombes en full ave canon de 71 mais jamais tomber à cette distance à part avec ma pétaradeuse et super magnum fédéral très bonne cartouche par contre chère
+1 lol c'est clair avec nos canar douze je trouve que sa tape pas tant que ça par contre l'histoire du 36 gr a 50 /60 m je démande a voir lol crois moi que j'en et tirer des palombes en full ave canon de 71 mais jamais tomber à cette distance à part avec ma pétaradeuse et super magnum fédéral très bonne cartouche par contre chère
@lebouru wrote:+1 lol c'est clair avec nos canar douze je trouve que sa tape pas tant que ça par contre l'histoire du 36 gr a 50 /60 m je démande a voir lol crois moi que j'en et tirer des palombes en full ave canon de 71 mais jamais tomber à cette distance à part avec ma pétaradeuse et super magnum fédéral très bonne cartouche par contre chère
A mon avis c'est plutot un coup a 30 vrai bon metres car 50 metre ca fait deja une trotte
Au delà de 50 m non je n'ai même pas essayer mais a 40-50m c'est certains, nos tir en moyenne se situe a 25-30 m au posé dans les chêne et le plombs 6 suffit, je tire avec un canon 71 pleins choke de chez luger
Salut a tous voila petit retour sur le forum suite a un pb familial (passons) donc au posé honnêtement je suis d'accord avec tout les monde a 50 vraie m sa fait loin mais sinon pour ma part au posé en palombière je tire rarement au dessus de 40-45m et j'utilise des mini-magnum de chez Solognac en 4 et sa vas très bien et cela pour les 3 coups !!!
le fabarm xlr5 vaut dans les 1300 € je crois bien, et le baikal tourne autour de 500€
Le 1 er est excellent en tout point, sauf qu'il dépasse ton budget de 1000€
le deuxième est une machine de guerre indestructible mais qui n'a aucune grâce dans ses lignes (pas beau quoi)
si tu vas dépasser un peu le budget de 1000€ en pensant au fabarm, alors je te propose de voir les benelli montefeltro Version synthétique sans confortech très abordable ou bien le M2 aussi , pas cher en version bois pour un benelli
ils ont aussi un autre modèle soit disant nouveauté 2012 , le BENELLI PREMIUM PLUS , qui n'est d'autre que le rafaello 121 ou SL80 , repris dans le catalogue beretta sous le nom vitoria ES100 que tu peux trouver a 800€ , c'est du solide aussi et y'en a qui tirent avec depuis plus de 30 ans sans souci
avis perso, je préfère de loin benelli pour ses systèmes inertiels , ils sont certes plus cher que la moyenne mais ont quand même certains articles accessibles , surtout avec la variante piquée par beretta
d'ailleurs c'est ce que la majorité prend en Tunisie vu que changer de fusil n'est pas évident pour ne pas dire impossible, et nous chassons beaucoup les petits migrateurs dans des conditions de chaleur, poussière, grains de sable ... en tirant des cartouches par centaine en une journée , y a que les système inertiels (et recul de canon comme auto 5, VC ARC et Franchi AL48) qui ont fait leurs preuves et tenu bon (exception faite sur les Baikal qui ont tenu aussi dans nos conditions pourtant à emprunt de gaz)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.