Fusil semi auto pour pigeon ramier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

+1 lol c'est clair avec nos canar douze je trouve que sa tape pas tant que ça par contre l'histoire du 36 gr a 50 /60 m je démande a voir lol crois moi que j'en et tirer des palombes en full ave canon de 71 mais jamais tomber à cette distance à part avec ma pétaradeuse et super magnum fédéral très bonne cartouche par contre chère
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

+1 lol c'est clair avec nos canar douze je trouve que sa tape pas tant que ça par contre l'histoire du 36 gr a 50 /60 m je démande a voir lol crois moi que j'en et tirer des palombes en full ave canon de 71 mais jamais tomber à cette distance à part avec ma pétaradeuse et super magnum fédéral très bonne cartouche par contre chère
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

@lebouru wrote:+1 lol c'est clair avec nos canar douze je trouve que sa tape pas tant que ça par contre l'histoire du 36 gr a 50 /60 m je démande a voir lol crois moi que j'en et tirer des palombes en full ave canon de 71 mais jamais tomber à cette distance à part avec ma pétaradeuse et super magnum fédéral très bonne cartouche par contre chère



A mon avis c'est plutot un coup a 30 vrai bon metres car 50 metre ca fait deja une trotte
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Oui en calibre 10 oui j'ai un pote qui a un zabala en 10 méfie toi que les colvert au poser ils aiment pas à 60m
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Lol tu doit te marmites avec le monocoup mon pauvre
Petitchasseur32
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2013 19:00

Message par Petitchasseur32 »

Au delà de 50 m non je n'ai même pas essayer mais a 40-50m c'est certains, nos tir en moyenne se situe a 25-30 m au posé dans les chêne et le plombs 6 suffit, je tire avec un canon 71 pleins choke de chez luger
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

je vous rapelle que j'ai un canon avec chokes et âme de canon trés serrer ;) ( 18.3) et j'ai utilisé le full
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Salut a tous voila petit retour sur le forum suite a un pb familial (passons) donc au posé honnêtement je suis d'accord avec tout les monde a 50 vraie m sa fait loin mais sinon pour ma part au posé en palombière je tire rarement au dessus de 40-45m et j'utilise des mini-magnum de chez Solognac en 4 et sa vas très bien et cela pour les 3 coups !!!
Tarek F.
Messages : 66
Inscription : 20 déc. 2005 00:50

Message par Tarek F. »

le fabarm xlr5 vaut dans les 1300 € je crois bien, et le baikal tourne autour de 500€



Le 1 er est excellent en tout point, sauf qu'il dépasse ton budget de 1000€

le deuxième est une machine de guerre indestructible mais qui n'a aucune grâce dans ses lignes (pas beau quoi)



si tu vas dépasser un peu le budget de 1000€ en pensant au fabarm, alors je te propose de voir les benelli montefeltro Version synthétique sans confortech très abordable ou bien le M2 aussi , pas cher en version bois pour un benelli

ils ont aussi un autre modèle soit disant nouveauté 2012 , le BENELLI PREMIUM PLUS , qui n'est d'autre que le rafaello 121 ou SL80 , repris dans le catalogue beretta sous le nom vitoria ES100 que tu peux trouver a 800€ , c'est du solide aussi et y'en a qui tirent avec depuis plus de 30 ans sans souci



avis perso, je préfère de loin benelli pour ses systèmes inertiels , ils sont certes plus cher que la moyenne mais ont quand même certains articles accessibles , surtout avec la variante piquée par beretta



d'ailleurs c'est ce que la majorité prend en Tunisie vu que changer de fusil n'est pas évident pour ne pas dire impossible, et nous chassons beaucoup les petits migrateurs dans des conditions de chaleur, poussière, grains de sable ... en tirant des cartouches par centaine en une journée , y a que les système inertiels (et recul de canon comme auto 5, VC ARC et Franchi AL48) qui ont fait leurs preuves et tenu bon (exception faite sur les Baikal qui ont tenu aussi dans nos conditions pourtant à emprunt de gaz)
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Pour 1300 € tu peut aussi avoir le maxus de chez browning et sa fonctionne super bien.

Pour la palombe choke 3/4 et plomb N°5 ou 6 en 36 gr et sa marche super bien.



De toute façon toute armes qui envoie de la grenaille sur un pigeon SI C'EST DEDANS sa tombe (à distance raisonnable).



Il y a autant de combinaison qu'il y a de chasseur.



Après c'est à toi de choisir ce que veux comme arme et selon ton budget.



Cordialement
Répondre