Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila je chasse dans 2 chasses privé et je voudais faire de l'affut au sanglier et renard appriori rien ne me l'interdit mais je voudrais savoir pour regulé ragondin et renard hors saison ai je le droit
Si oui, alors tu fais la formation de garde chasse, tu te fais agréer par le détenteur du droit de chasse et tu pourras alors faire de la régulation dans le cadre légal.
Alors le mieux est de faire ta formation de GP et de te faire agréer auprès du préfet par le détenteur du droit de chasse.
c'est long et relativement compliqué , comme dit plus haut depuis 2/3 ans il est possible de faire de la régulation de renard à partir de juin période trés favorable ,jeunes , coupe du foin avec pour seule démarche une autorisation de tir d'été du chevreuil et donc un bracelet sur toi , un simple arrangement avec ta sté suffit ( non tir du chevreuil , si ce n'est pas pratiqué chez toi )
La fomation GP est ni longue,ni compliqué, il faut six mois pour etre agréer à partir du moment ou tu n'es pas posseseur de droit réel sur la chasse et que tu as un casier vierge.La fédération des chasseur en organise ou contact la confédération nationale des gardes particuliers qui forme de nombreux gardes
oui mais ensuite il faut assumer ta fonction de garde et tout le monde n'a pas l'envie d'aller contrôler des contrevenants par exemple , prendre un poste de garde et donc se faire payer sa formation aux frais de la sté uniquement parceque l'on a envie de faire du tir de renard ne me parait pas trés correct alors qu'il y a une solution gratuite et qui n'engage à aucune obligation , prendre la décision d'être garde c'est un peu plus important que cela , mais bien entendu ce n'est que mon avis
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.