Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
vous avez de la chance chez nous c'est payant et je ne pense pas que l'on soit le seul département , voir le lien ,ça plus les frais que vous avez signalé ça fait un peu quand même
Même si le garde ne s'investit pas trop dans sa fonction de police, dans la mesure où il s'occuperait sérieusement de régulation, je pense que ça peut rester intéressant pour une société de chasse qui gère bien.
L'investissement de formation, c'est une fois, pas annuel.
@bredouille56 wrote:vous avez de la chance chez nous c'est payant et je ne pense pas que l'on soit le seul département , voir le lien ,ça plus les frais que vous avez signalé ça fait un peu quand même
moi en tant que président d' ACC un chasseur vient me dire je veut passer l'examen de garde mais uniquement pour pouvoir tirer les renards sur la sté quand je veut , en gros prendre ce qui me plait dans la fonction mais pas la merde excusé moi le terme mais c'est celui qui convient : contrôle de chasseurs douteux , divagation de chiens , surveillance du territoire quelque soit le temps... et bien je dis non ne serais ce que par respect pour celui qui assume la charge dans sa totalité et tout les autres qui assurent des charges dans la sté sans se soucier de quelconques avantages , avec de telles mentalités il ne faut plus s'étonner que l'on ai de plus en plus de mal a trouver des gardes ( des vrais ) et des piégeurs c'est à eux que reviennent le droit voir le plaisir de faire ces taches
Bon je vais replacer mon cas deja je suis en chasse privé pour ne pas dire chasse familliale nous sommes 4 pour 130 hectar dont 2 anciens qui viennent que pour faire le tour avec nous et papoter le fusil reste tous le temps cassé voir sans cartouche et de toute facon ils rateraient une vache à 10 m... nous prenons 2 bagues sangliers....se que je vois c'est que nous avons des ragondins par dizaines sur les 3 étangs et des renards (crotte, pied, carcasse)....je ne veux pas etre un flic gp sa ne me dit pas je veux juste prendre ma carabine et reguler en plus du plaisir de chasser en mai, juin juillet. Aucun souci pour le responsable de la chasse donc comment pui je faire pour reguler en restant legal
effectivement c'était très simple une demande en fédé les papiers en mains je les ai renvoyer 1mois après j'avais mon autorisation sur tous les nuisibles corbeau étourneau renard sanglier ragondin etc.... c'étais donc ma premiere année j'ai fais 2 renards 1 raté,sanglier pas vu je pense du a la chaleur... je suis devenu accro au renard je recommencerai merci encore des info
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.