affut en chasse privé

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
bredouille56

Message par bredouille56 »

vous avez de la chance chez nous c'est payant et je ne pense pas que l'on soit le seul département , voir le lien ,ça plus les frais que vous avez signalé ça fait un peu quand même

http://www.chasse-morbihan.com/Default/ ... ulier.html
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Même si le garde ne s'investit pas trop dans sa fonction de police, dans la mesure où il s'occuperait sérieusement de régulation, je pense que ça peut rester intéressant pour une société de chasse qui gère bien.

L'investissement de formation, c'est une fois, pas annuel.

Ce n'est aussi qu'un point de vue personnel.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@bredouille56 wrote:vous avez de la chance chez nous c'est payant et je ne pense pas que l'on soit le seul département , voir le lien ,ça plus les frais que vous avez signalé ça fait un peu quand même

http://www.chasse-morbihan.com/Default/ ... ulier.html

50 euros pour la formation, avec 2 repas compris, c'est pas non plus prohibitif.
infovert

Message par infovert »

à l'année, je fais plus de sorties régulation/réglage que de sorties chasse.

et à choisir entre les deux ...

dégommer un stalactite à 520m, c'est bien plus rigolo que de tuer un cerf à 100m.

ça fait moins de boulot et moins de jaloux.

être garde chasse particulier, c'est pouvoir sortir quand on veut pour réguler, surtout quand il fait beau et que ça coïncide avec son agenda.
bredouille56

Message par bredouille56 »

moi en tant que président d' ACC un chasseur vient me dire je veut passer l'examen de garde mais uniquement pour pouvoir tirer les renards sur la sté quand je veut , en gros prendre ce qui me plait dans la fonction mais pas la merde excusé moi le terme mais c'est celui qui convient : contrôle de chasseurs douteux , divagation de chiens , surveillance du territoire quelque soit le temps... et bien je dis non ne serais ce que par respect pour celui qui assume la charge dans sa totalité et tout les autres qui assurent des charges dans la sté sans se soucier de quelconques avantages , avec de telles mentalités il ne faut plus s'étonner que l'on ai de plus en plus de mal a trouver des gardes ( des vrais ) et des piégeurs c'est à eux que reviennent le droit voir le plaisir de faire ces taches
margoul01

Message par margoul01 »

Bon je vais replacer mon cas deja je suis en chasse privé pour ne pas dire chasse familliale nous sommes 4 pour 130 hectar dont 2 anciens qui viennent que pour faire le tour avec nous et papoter le fusil reste tous le temps cassé voir sans cartouche et de toute facon ils rateraient une vache à 10 m... nous prenons 2 bagues sangliers....se que je vois c'est que nous avons des ragondins par dizaines sur les 3 étangs et des renards (crotte, pied, carcasse)....je ne veux pas etre un flic gp sa ne me dit pas je veux juste prendre ma carabine et reguler en plus du plaisir de chasser en mai, juin juillet. Aucun souci pour le responsable de la chasse donc comment pui je faire pour reguler en restant legal
margoul01

Message par margoul01 »

super merci oleron
margoul01

Message par margoul01 »

salut oleron

effectivement c'était très simple une demande en fédé les papiers en mains je les ai renvoyer 1mois après j'avais mon autorisation sur tous les nuisibles corbeau étourneau renard sanglier ragondin etc.... c'étais donc ma premiere année j'ai fais 2 renards 1 raté,sanglier pas vu je pense du a la chaleur... je suis devenu accro au renard je recommencerai merci encore des info
frks83

Message par frks83 »

Bonjour ,

Je n'ai pas compris tu as fait une demande pour reguler les nuisibles?

Et cela te donne le droit de tirer des le1er juin les renard et ragondin?
Répondre