choix d'un calibre 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Salut



je reviens vers vous suite a mon précédent poste sur le choix d'un calibre 12.



Je chasse uniquement le petit gibier devant soit et 2 battue au gros par an. Il m'arrive de temps en temps d'etre invité au canard mais c'est pas ma chasse en particulier. Et je risque de tirer les corbeaux sur une parcelle privé.



Je marche beaucoup en action de chasse entre 8 et 16km dans la journée c'est pour cela que je recherche un fusil leger environ 3kg 3kg1



J'ai décidé de limiter mon budget a 1200€ max et aimerais du neuf



j'ai plus ou moins arreter moins choix sur different fusils.



- VN polynox ejecteurs ergarl (certains disent qu'il y a des pbs avec la détente double effet qui tire les 2 coups en meme temps est ce vrai? )

- Fausti albion en canon de 71 ejecteurs

- fausti volo en canon de 66 (j'ai peur que ca soit juste pour le canard) Savez vous si il existe des chokes externe pour arriver au 71?

- Rizzini omnium

- slima sirocco ergal (mais je ne connais pas)

- Apres la game Fair et Renato baldi qui sont a peux pres au meme prix



Vaste choix et choix difficile quand on doit changer de fusil.



Mon armurier me fera des remise vue que c'est la fin de saison.



Je précise je ne ferais pas spécialement de trap avec peut etre 1 ou 2 fois 20 plateaux mais c'est tout



merci de votre aide
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Parmi les choix que tu nous a mis l'ami, je n'en prendrais aucun, sauf FAIR qui et une bonne marque... Bon choix
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

A bon ? pourquoi? avec le budget de 1200€ je suis juste pour prendre des grandes marque tel que beretta ou browning ou fabarm.



Pour le Fair ce serait le lusso ou renato baldi light



renato baldi n'est pas une fabrication Fair comme jean cardon ?
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

le probleme de winchester c'est qu'il ne font pas de double détente sur leur fusil neuf sinon c'est sur je serais partis vers winchester.



Apres pour la bascule acier ou ergal pour le peut de cartouche que je tire par an entre 100 et 150 sans faire de bal trap je pense que l'ergal peut faire l'affaire (du point de vue de mon armurier)
paloume32
Messages : 40
Inscription : 07 sept. 2010 13:16

Message par paloume32 »

@larmenish wrote:A bon ? pourquoi? avec le budget de 1200€ je suis juste pour prendre des grandes marque tel que beretta ou browning ou fabarm.



Pour le Fair ce serait le lusso ou renato baldi light



renato baldi n'est pas une fabrication Fair comme jean cardon ?

Je ne place pas Fabarm au niveau de références telles que Beretta et Browning... :)

Et Rizzini,comme FAIR(fabrication ISidore RIzzini) sont de bons fusils,tout comme FAbarm...pour le nombre de cartouches que tu penses tirer,ils feront très bien l'affaire . 8)

Après, VerneyCaron, je ne sais pas s'il y a des soucis...j'ai plutôt eu de bons échos sur eux jusqu'à présent . :)
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Merci paloume32



Moi aussi j'ai eu de bon echos sur VN mais en cherchant sur internet j'ai pu lire sur d'autre forum que certains avaient eu des probleme avec la détente double effet, elle faisait PT les 2 coups en meme temps ce qui est problematique.

Je sais qu'il ne faut pas faire de généralité mais bon on est pas a l’abri de probleme similaire. et beaucoup dise que la qualité du bronzage est de plus en plus mauvais.



Toute fois je n'ai jamais lu de probleme sur fair ou rizzini et a vrai dire je n'ai rien lu sur renato baldi a part que le bois traité techniwood est assez fragile.



Mon armurier a un renato baldi light en stock et c'est sur ce produit qu'il a de belle remise mais vue que je vais a la bécasse g peur que dans les bois je flingue la crosse.
paloume32
Messages : 40
Inscription : 07 sept. 2010 13:16

Message par paloume32 »

Ok.Te tracasses quand même pas trop d'un ou deux avis négatifs postés sur quelque forum...Une expression dit qu'on "parle rarement des trains qui arrivent à l'heure"..et y a sans doute des centaines de chasseurs très contents de leur VerneyCaron ,qui ne viennent pas en parler puisque tout est ok pour eux...Donc, à toi de voir, et bon choix!
Tarek F.
Messages : 66
Inscription : 20 déc. 2005 00:50

Message par Tarek F. »

Je pense un peu au Franchi Falconet ou au Fabarm Elos AL , pour cette limite de budget



Sinon pour un peu plus , un B525
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



pour le Verney Carron, il est vrai que la détente double effet ne fonctionne pas toujours très bien, dans mon cas elle ne fonctionnait pas du tout après le deuxième tir, les finitions de l'arme sont inférieures à celles de fusils Italiens de prix équivalent, c'est un fait vérifiable immédiatement chez votre armurier. Les Fair, en particulier, sont bien finis et ont un très bon canon. Pour le poids de 3k, 3k100, vous avez intérêt à choisir une bascule acier
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Je confirme,je préfère FAIR à VC. Les fusils Fair sont simples et fiables, avec un très bon rapport qualité/prix, ce qui n'est pas tj le cas chez VC.
Répondre