@Alexis43 wrote:Salut,
Heu....
Ce n'est pas pour polémiquer, mais si toutes les règles de sécurité étaient respectées...il y aurait moins d'accidents!
Tu n'es pas le dernier à dénoncer cet état de fait, et tant mieux!
8)
salut
Exact, mais bon
...je ne vais pas dire à notre ami qu'il a raison d'avoir peur dès que des chasseurs sont à proximité. Et à l'inverse, vu le nb d'accidents, rapporté aux nombres de pratiquants de la chasse et d'autres usagers de la nature qui se côtoient, on peut se dire que la sécurité est quand même présente.
@Alexis43 wrote:...et je n'irai pas surveiller les mains vides!
Parce que, un
.........
qui coupe volontairement les arbres chez autrui, pour moi en tous cas...est capable de n'importe quoi et n'a pas sa place chez les chasseurs.
Dehors! Avec une bonne correction à la sortie.
Non mais!
8)
il y a peut être une place pour la diplomatie avant... p1;ad
@mickaeldu86 wrote:Je ne connais pas les règles de sécurité n'étant pas chasseur, le gilet flashy est-il obligatoire pour les chasseurs dans une forêt ? (et qu'en est-il pour les promeneurs ou propriétaires de parcelles qui ne chassent pas ? ils ont bien le droit de circuler ?)
Rien que de passer en voiture sur un petit chemin au milieu des bois ne me rassurait pas trop avec les coups de fusils à droite à gauche.
Je pense que je ferai le guet dans une cabane d'un voisin qui la laisse toujours ouverte, au moins, je serai un minimum à l'abri ^^
Normal...la méconnaissance renforce aussi les craintes...
Pour le gilet fluo, ça dépend des modes de chasses et des départements, mais c'est en voie de généralisation, ce qui n'est pas si mal. Pour la chasse du gros gibier il est obligatoire, certains départements obligent à une part de fluo (casquette, brassard...) pour toutes les chasses, d'autres pour toute chasse dans les bois.
A priori les chasseurs que tu as vu, ne portant pas de gilet, chassaient le petit gibier. Si ça peut te rassurer dans ce genre de chasse, ça tire à plomb (et non pas à balle comme pour le gros), et le plus souvent en l'air, donc il ne faut pas paniquer lorsque tu entends des tirs. Lorsque l'on est sur le point d'avoir une occasion de tir la règle est bien sûr d'identifier, d'observer l'environnement et de s'assurer que l'on peut tirer dans cette direction. Au moindre doute s'abstenir.
Dans le cas des tirs à balle, et là normalement tout le monde est en fluo, le tir doit être fichant c'est à dire que la balle doit arriver en terre derrière l'animal si celui -ci est raté (ou même touché).
Bon, voilà...je pense que le mieux c'est de voir le maire et que les choses se règlent par le dialogue.
Ou sinon tu suis les conseils d'Alexis.... cr1;az , mais avant d'y aller les mains pleines il faudra passer ton permis, donc tu reviendras vers nous pour les modalités p1;ad m1;dr