Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ce problème de culasse est présent sur les fusils récents du moins à culasse rotative, sur les anciens type 121 c'était moins fréquent, la faiblesse du ressort de récupération en était une cause.
@Chausson wrote:Pour moi , un bon nettoyage de " tout " le système inertiel + le groupe percutions en lubrifiant avec une bonne huile de vaseline .
Mettre qques gouttes aux ressorts de crosse et de chargeur de cartouches + sur toutes les parties métalliques .
Ps, mon montéfeltro S90 de 1989 , pour moi "que du bonheur " et pratiquement 0 cartouches enrayées même les 28 grammes balltrap .
+1
y a surement de la crasse dans le tube à ressort dans la crosse qui fait fonctionner le système inertiel ou bien dans les rails de la culasse
Enlève le bloc détente de la carcasse(une petite goupille que tu pousse pour que ça se libère), ainsi tu verras mieux ce que tu es entrain de nettoyer
Tu peux après donner un bon coup d'air au compresseur pour faire tout dégager et ça repart
surtout avec le centro qui peut changer les 24gr sans problème, tu as surement ramassé une saleté avec pour que ça arrive
n'hésites pas à démonter la culasse pour nettoyer aussi, je parie à 1000% qu'il y a quelque part un grain de boue ou des résidus collés ce qui empêche la fluidité du mouvement
Maintenant si le problème persiste, càd le percuteur entame dans la cartouche sans faire feu, c'est peut-être qu'il est un peu usé et ne percute plus assez fort/loin.
Le problème que tu décrits est si bien connu qui-il a un nom: le "benelli click". Comment ont dit des collègues auparavant, le fusil ne'est pas en batterie, parce que les tenons de la tète rotative n'ont pas bien entrée dans leurs petits embouts correspondants. Pour commencer, il faut bien nettoyer les embouts (c'est facile a oublier, le plupart des fusils n'ont pas ce détail constructif). Apres avoir retire la culasse mobile, si tu regardes a l’intérieur du canon, tu vais voir de ce que on parle. La crasse peut accumuler la dedans. Apres, bien lubrifier les rails sur quels coulisse la culasse. Si le problème persiste, vérifier l’intérieur des mécanismes, (comment décrit plus haut).Les seules problèmes que j'ai eu avec mon vinci on été causées par des petits bouts de bois, que mon fusil a "avalée" quand j'ai tire d'entre des buissons. Si aucune de ces méthodes ne fonctionnent pas, tu peux toujours acheter un ressort plus fort (les américains recommandent les resorts +25% produits par wolf springs)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.