Problème sur Benelli

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@fishmax wrote:Autre question sur ce fusil :



J'ai acheté un choke pattern master prévu pour benelli et beretta



Mon canon est bien un "CRIO BARREL" et le ckoke est un code duck pattern master estampillé "Ben Crio/ Ber Optima Plus 5372"



le filetage ne semble pas correspondre ...

c'est étrange , non ?



Pas surprenant , j'ai eu le même souci avec un choke pour mon Rafaello Crio acheté pourtant en armurerie.

Les filetages n'étaient pas les mêmes , les uns ont un filetage rond et les autres un filetage trapézoidale et donc , ça ne marche pas.

L'armurier l'a repris mais sans trouver de solution de remplacement.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bah sinon moi je connais 2 palombes et 2 canards qu'ont eu hier un problème avec un Benelli....un certain raffaello..... p1;ad



Ok je m'excuse...je m'en vais .. :pingou:in
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

jamais eu un problème sur mes benelli .

a+
BenelliLord
Messages : 12
Inscription : 20 nov. 2013 18:20

Message par BenelliLord »

Salut.



J'ai eu le même problème sur un de mes vieux Benelli.

C'est le ressort de culasse qui se trouve dans la crosse qui est fatigué.

Il faut donc le changer. ( 30 euros ) si je me souviens bien
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

ce problème de culasse est présent sur les fusils récents du moins à culasse rotative, sur les anciens type 121 c'était moins fréquent, la faiblesse du ressort de récupération en était une cause.

@+
Tarek F.
Messages : 66
Inscription : 20 déc. 2005 00:50

Message par Tarek F. »

@Chausson wrote:Pour moi , un bon nettoyage de " tout " le système inertiel + le groupe percutions en lubrifiant avec une bonne huile de vaseline .

Mettre qques gouttes aux ressorts de crosse et de chargeur de cartouches + sur toutes les parties métalliques .

Ps, mon montéfeltro S90 de 1989 , pour moi "que du bonheur " et pratiquement 0 cartouches enrayées même les 28 grammes balltrap .



+1

y a surement de la crasse dans le tube à ressort dans la crosse qui fait fonctionner le système inertiel ou bien dans les rails de la culasse

Enlève le bloc détente de la carcasse(une petite goupille que tu pousse pour que ça se libère), ainsi tu verras mieux ce que tu es entrain de nettoyer



Tu peux après donner un bon coup d'air au compresseur pour faire tout dégager et ça repart

surtout avec le centro qui peut changer les 24gr sans problème, tu as surement ramassé une saleté avec pour que ça arrive



n'hésites pas à démonter la culasse pour nettoyer aussi, je parie à 1000% qu'il y a quelque part un grain de boue ou des résidus collés ce qui empêche la fluidité du mouvement
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

Nettoyage c'est sûr qu'il faut le faire.

Maintenant si le problème persiste, càd le percuteur entame dans la cartouche sans faire feu, c'est peut-être qu'il est un peu usé et ne percute plus assez fort/loin.
Remo
Messages : 51
Inscription : 27 août 2008 08:53

Message par Remo »

Le problème que tu décrits est si bien connu qui-il a un nom: le "benelli click". Comment ont dit des collègues auparavant, le fusil ne'est pas en batterie, parce que les tenons de la tète rotative n'ont pas bien entrée dans leurs petits embouts correspondants. Pour commencer, il faut bien nettoyer les embouts (c'est facile a oublier, le plupart des fusils n'ont pas ce détail constructif). Apres avoir retire la culasse mobile, si tu regardes a l’intérieur du canon, tu vais voir de ce que on parle. La crasse peut accumuler la dedans. Apres, bien lubrifier les rails sur quels coulisse la culasse. Si le problème persiste, vérifier l’intérieur des mécanismes, (comment décrit plus haut).Les seules problèmes que j'ai eu avec mon vinci on été causées par des petits bouts de bois, que mon fusil a "avalée" quand j'ai tire d'entre des buissons. Si aucune de ces méthodes ne fonctionnent pas, tu peux toujours acheter un ressort plus fort (les américains recommandent les resorts +25% produits par wolf springs)
Remo
Messages : 51
Inscription : 27 août 2008 08:53

Message par Remo »

http://www.midwaydeutschland.de/epages/ ... 14141E45B4



Le ressort wolf que tu peux acheter an ligne, chez Midway Allemagne. Je ne sais pas si'ils ont un site en France.
Répondre