BAIKAL IJ 27 ou VERNEY-CARRON sagittaire Polynox ?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
valleedossau

Message par valleedossau »

Qu'est-ce que ces fusils ont de mieux qu'un Sagittaire ? En plus ils n'ont pas la détente double effet.

Je souhaite avoir un fusil double détente.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Puisque tu tiens à un double détente dont une double effet, le Sagitaire polynox de VC est alors un excellent choix.

J'en ai eu un, magnum, éprouvé billes acier, acheté neuf et je n'ai eu aucun souci avec. Bon fusil, belles gerbes, excellente canonnerie et un grand choix de chokes et même de canons!

Tu peux y aller sans crainte et en plus le constructeur est en France...ce qui ne gâte rien.

En cas de vrai souci, ton fusil ne va pas partir on ne sait trop ou! t,1;op

8)
valleedossau

Mais en quoi ces fusils sont vraiment mieux qu'un Baïkal IJ 27 qui justifierait que je mette 1500 € au lieu de 500 € ?

C'est çà ma vrai question.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

La différence évidente réside dans la qualité des usinages et des ajustements, et cette différence se répercute en particulier sur la qualité des départs.

Cet été, j'ai voulu tirer quelques séries pour voir avec un superposé prêté par l'organisateur, j'ai vu...départs catastrophiques!

Va chez ton armurier, "démonte" un Baïkal, "démonte" un Sagittaire Polynox, et regarde la finition des différentes pièces.

Le baïkal est un fusil à finir soi même (ce n'est pas de moi), alors que le VC est vendu fini...

Ensuite, avec les VC, tu as un choix très riche de modèles, d'options, canons rayés, lisses, choix de nombreux chokes d'origine, double détente double effet, version alliage léger, tous éprouvés billes d'acier etc etc!

Ces fusils ont un niveau de polyvalence inégalé!

Regarde ici ce que propose Verney Caron:

http://www.verney-carron.fr/pages-fr/ca ... ttaire.htm

Après bien sur, tu peux chasser aussi bien avec l'un où l'autre! Mais le plaisir n'est pas du tout le même!

Et la problématique est surtout de savoir la somme que tu peux où veux y mettre!

8)
valleedossau

Merci à tous pour ces excellentes réponses.
larmenish

Message par larmenish »

si tu souhaite un double détente je pense que le double effet ne doit pas etre un frein, avec l'habitude tu passera de la 1ere a la 2eme tres rapidement peut etre meme presque aussi vite qu'avec la double effet.

Pour le prix d'un verney carron (1500€) je regarderais l'occasion pour partir sur beretta ou browning.

Je suis dans ton cas avec ce genre de budget, pour le moment mon choix se porte sur la marque Fair ou renato baldi en neuf

car je cherche de l'epreuve acier en 12/76 sinon en occaz chez beretta en 12/70 non epreuvé et acheter un mp155 juste pour le canard et le poste
valleedossau

Pour info, on trouve le Sagittaire Polynox à 1098 € en ce moment. Neuf, bien entendu. Avec fourreau et bretelles offerts...
Répondre