Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@valleedossau wrote:Comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis au courant de tout çà !!!
Je voudrais juste quelques conseils pour savoir quelle méthode pourrait être utilisée pour s'en approcher !
Merci.
Mais ce qu'ils t'expliquent c'est qu'il n'y a pas de méthodes ou qu'il ne faut pas chercher de méthodes; le beagle marque les plumes à sa façon et tu devra t'y adapter, il faut quand même respecter la nature d'un chien tu n'en fera pas un chien d'arrêt. Il te marquera et te lèvera des oiseaux t'inquiète
Mais on arrive bien a éduquer presque n'importe quel chien pour en faire des chiens d'aveugles (notamment le labrador) sans pour autant qu'il soit malheureux. Ce ne sont pour autant pas leur nature.
salut,perso j'avais éduqué mon labrador à l'arrêt sur les bécassines! il était pas beau dans le style mais ça me permettait de tirer à distance raisonnable,il n'arrêtait pas les bécasse pour ça..
au temps où il y avait encore des lapins par chez nous on avait éduqué les courants en majorité beagle et basset fauve de bretagne au rapport et tous rapportaient impeccable bécasses comprises,car le beagle chasse très bien la plume sous le fusil.
éduquer un courant à l'arrêt est à mon avis contre nature,il pourra pas faire les deux,mais comme chien leveur ça le fait bien.
@valleedossau wrote:Comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis au courant de tout çà !!!
Je voudrais juste quelques conseils pour savoir quelle méthode pourrait être utilisée pour s'en approcher !
Merci.
Salut,
On peut effectivement faire arrêter tout les chiens, après c contre nature, ça demande plus temps d'apprentissage mais c'est possible.
Le fais que ça soit contre nature c'est que tu risque de perdre les qualités naturelles du chien, donc les raisons à laquelle la race a était créée et sélectionnée. Du coup tu peux te retrouver avec un tréteau.
Par contre une chose quasi impossible, ça va être l'effet yoyo, un coup il arrêt la plume, mais n'arrête pas le poil...
La seul façon d'y remédier, ça serait de lui inculquer un ordre pour le forcer à s'arrêter (le down par exemple), cette ordre une fois assimiler devrait verrouiller ton chien lorsque tu le désirs. c'est de l'éducation pur et dur.
Tu as deux solutions, soit il arrête tout (poil et plume), donc la tu lui mets des oiseaux avec une longe tu le stop, tu le récompenses dès qu'il s'arrête, ça peut être assez long.
Ou sinon tu lui apprends un ordre pour l’arrêter lorsque tu le souhaites.
A toi de voir ? dans tout les cas ça sera long beaucoup de patience et bien comprendre ton chien de façon à le fr travail dans les meilleurs conditions pck n’oublions pas c'est contre nature, donc le chien aura plus de contrainte qu'un chien d’arrêt par exemple. Donc prudence, faut pas le casser non plus.
Pas sûr que je puisse un jour mettre une photo de çà, surtout que je manque de recul et d'expérience, d'où ma demande de renseignements et de méthodes.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.