Dresser un Beagle à l'arrêt !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
valleedossau
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2014 19:09

Message par valleedossau »

Comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis au courant de tout çà !!!



Je voudrais juste quelques conseils pour savoir quelle méthode pourrait être utilisée pour s'en approcher !



Merci.
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

@valleedossau wrote:Comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis au courant de tout çà !!!



Je voudrais juste quelques conseils pour savoir quelle méthode pourrait être utilisée pour s'en approcher !



Merci.



Mais ce qu'ils t'expliquent c'est qu'il n'y a pas de méthodes ou qu'il ne faut pas chercher de méthodes; le beagle marque les plumes à sa façon et tu devra t'y adapter, il faut quand même respecter la nature d'un chien tu n'en fera pas un chien d'arrêt. Il te marquera et te lèvera des oiseaux t'inquiète
valleedossau
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2014 19:09

Message par valleedossau »

Ok, bien reçu.



Mais on arrive bien a éduquer presque n'importe quel chien pour en faire des chiens d'aveugles (notamment le labrador) sans pour autant qu'il soit malheureux. Ce ne sont pour autant pas leur nature.



Personne n'a donc essayé, en fait.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,perso j'avais éduqué mon labrador à l'arrêt sur les bécassines! il était pas beau dans le style mais ça me permettait de tirer à distance raisonnable,il n'arrêtait pas les bécasse pour ça..

au temps où il y avait encore des lapins par chez nous on avait éduqué les courants en majorité beagle et basset fauve de bretagne au rapport et tous rapportaient impeccable bécasses comprises,car le beagle chasse très bien la plume sous le fusil.

éduquer un courant à l'arrêt est à mon avis contre nature,il pourra pas faire les deux,mais comme chien leveur ça le fait bien. :wink:
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

oui y a un actionnaire chez moi qui chasse avec un beagle et il chasse tout sauf la bécasse; mais bien sure il est meilleur au lapin..
chasse60120
Messages : 94
Inscription : 24 janv. 2013 08:37

Message par chasse60120 »

si tu veux quelques résultats n'attend pas qu'il soit trop vieux commence tout de suite teste le et fais le à ta main
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@valleedossau wrote:Comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis au courant de tout çà !!!



Je voudrais juste quelques conseils pour savoir quelle méthode pourrait être utilisée pour s'en approcher !



Merci.



Salut,



On peut effectivement faire arrêter tout les chiens, après c contre nature, ça demande plus temps d'apprentissage mais c'est possible.



Le fais que ça soit contre nature c'est que tu risque de perdre les qualités naturelles du chien, donc les raisons à laquelle la race a était créée et sélectionnée. Du coup tu peux te retrouver avec un tréteau.



Par contre une chose quasi impossible, ça va être l'effet yoyo, un coup il arrêt la plume, mais n'arrête pas le poil...



La seul façon d'y remédier, ça serait de lui inculquer un ordre pour le forcer à s'arrêter (le down par exemple), cette ordre une fois assimiler devrait verrouiller ton chien lorsque tu le désirs. c'est de l'éducation pur et dur.



Tu as deux solutions, soit il arrête tout (poil et plume), donc la tu lui mets des oiseaux avec une longe tu le stop, tu le récompenses dès qu'il s'arrête, ça peut être assez long.



Ou sinon tu lui apprends un ordre pour l’arrêter lorsque tu le souhaites.



A toi de voir ? dans tout les cas ça sera long beaucoup de patience et bien comprendre ton chien de façon à le fr travail dans les meilleurs conditions pck n’oublions pas c'est contre nature, donc le chien aura plus de contrainte qu'un chien d’arrêt par exemple. Donc prudence, faut pas le casser non plus.



A+
valleedossau
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2014 19:09

Message par valleedossau »

Merci pour ces réponses.
valleedossau
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2014 19:09

Message par valleedossau »

Lol



Pas sûr que je puisse un jour mettre une photo de çà, surtout que je manque de recul et d'expérience, d'où ma demande de renseignements et de méthodes.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

oui oui,de plus si on lui fait contre nature il va courir encore plus vite :P :x
Répondre