Choix d'une paire de jumelle :)

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Vincent58
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2013 18:54

Message par Vincent58 »

Bonsoir :)



Voila, comme tous le monde j'ai toujours eu une paire de jumelle dans la maison qui venais de je ne sais ou ^^. Cependant désormais elle se font vieille, je vois légèrement flou avec :s je me décide donc a acheter une nouvelle paire avec les beau jours qui arrive :)



Cependant je ne sais pas trop quoi prendre, ce que je pense avoir compris c'est qu'il me faut une grossissement raisonnable sinon trop de tremblement et des problème pour me stabiliser donc pas plus de x10 et ensuite le diamètre plus il est important mieux sais mais malgres l' encombrement que sa engendre ( ceci ne me dérange pas ^^ ).



Voila j'ai pas vraiment de budget fixe, j'aurais cependant aimer tourner autours de - de 150€, biensurs si une paire se détache du lots a un prix supérieur je verrais :p



Aussi, etant un amoureux (débutant) de la chasse au gibier et de fabuleuse passé au bord des lacs, j'ai entendu parler de jumelle de "hutte" ce sont des jumelle a "vision nocturne" ou je me trompe ?



Cordialement :)
Vincent58
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2013 18:54

Message par Vincent58 »

Ok c'est ce que j'avais noter du 10 x42 :)

Et en ce qui concerne les chasseurs a la hutte, ils utilisent des vision nocturne ? Je ne sais même pas si sa existe ^^

Cordialement :)
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Oui certain utilise des jumelles mais aussi des lunettes de vision nocturne.
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

J'ai des Bushnell en 10x42 et ca va très bien.

Elles sont très claire et elles coutent environ 150€ :)
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Pour le modèle ce sont des Bushnell Powerview en 10x42
chasse60120
Messages : 94
Inscription : 24 janv. 2013 08:37

Message par chasse60120 »

si tu veux avoir plus de lumière prends des 10 X 50 pour une vision plus tardives en fin d'après midi ou tôt le matin

j'ai aussi une lunette nocturne c'est super pour l'affût tu vois encore mieux sans lune et assez loin en distance.

bluffant, tu vois tout vert, question budget cela vaux 149 euros le moins cher, si tu as de la patience te de la chance comme moi, je l'ai acheter en solde chez Aldi à 69 euros au lieu de 110 euros chez eux

marque Newton 4 X 50 réf:14063
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

En jumelles classiques, il faut effectivement privilégier un diamètre d'objectif de 50 mm, voire plus et il y a aussi les jumelle IR mais là, le problème, c'est le budget pour avoir un bon outil!

Le facteur de grossissement de 8 à 10 est très bien et si les conditions d'observation sont plutôt statiques, tu peux monter exceptionnellement à 12, mais ça demande un peu d'habitude et de "savoir se caler".

Dans ces conditions, une 12X50 va bien.

Après, c'est toujours pareil, à caractéristiques égales, il ne faut pas croire que des jumelles à 150 E feront la même chose que des LEITZ par exemple.

8)
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

J'ai aussi des Bushnell en 10X42.

Rapport qualité prix c'est bien et j'en suis très content.

Maintenant, si je devais chasser plus le soir ou la nuit, j'opterai pour du 56.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Les miennes sont aussi des BUSHNELL TROPHY XLT 12x50.

Pour ce que je fais, approche/affût principalement, ça va bien y compris au crépuscule.

Mais c'est toujours pareil, tout dépend de ce que l'on veut faire exactement!
Vincent58
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2013 18:54

Message par Vincent58 »

Ok super :)

merci de préciser pour la luminosité je ne le savais pas :s

Je cherche justement une paie de jumelle pour l'affut, donc principalement tôt le matin, tard le soirs, mais aussi pour le plaisir des yeux en plein journée. Elle me serviront aussi lors de l'observation d'une passé au canard.

Vous me conseiller donc un diamètre de 50 environs ?

Cordialement :)
Répondre