Choix arme pour ball trap & chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,il y a un miroku à vendre sur naturabuy,l'annonce porte le numéro:1532454.

ça m'étonnerait que tu trouves mieux pour 620e et avec la valise.... 8)
rykil

Message par rykil »

Malheuresement je suis gaucher!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Je vois pas pourquoi vous le pousser vers une arme de trap...

Un superposé ( normal ) canon 71 cm et bascule acier ira très bien pour les 2 activités...
creusoi

Message par creusoi »

Salut goonif !! Ça fait plaisir de te voir sur le fofo !

Concernant les instructeurs , les miens (ceux qui travaillent a la fdc23 ) sont bon tireur et font bien leurs boulot , je note d'ailleurs que durant la formation qu'il font suivre , 2 journée de tir été au programme lorsque j'ai passé mon permis et le maniement des armes été vue de façon tout a fait correct , avec le tir de plusieurs plateau .

Maintenant a chacun de voir , j'ai fait passer l'information selon laquelle certains geste auquel on s'accoutume (on y vient d'ailleurs après l'obtention du permis ...) sont éliminatoires ; maintenant la décision est de leurs ressort .

Je rejoint JCsHunter sur le fait qu'un fusil de chasse classique avec bascule acier supportera bien quelques série de plateau par inter saison .
goonif

Message par goonif »

bonsoir,un sporting en 71 supportera vraisemblablement quelques journées de chasse aussi,c'est vrai qu'il fait 300g de plus que la version chasse...ça doit-être insupportable pour un jeune qui débute :roll: :wink:
rykil

Message par rykil »

Personnellement je me rends pas compte de l'importance du poids du fusil, par contre c'est quoi la bascule acier?

JC hunter as tu des ex de modele en 71 superposé bascule acier?

quel l'interet d'un superposé par rappport a un juxtaposé?
Red cloud

Message par Red cloud »

L'importance du poids du fusil tu vas surtout t'en rendre compte en fin de journée de chasse :wink:

Pour un calibre 12 à utiliser à la billebaude, les meilleurs poids vont de 2kg9 à 3kg1, en dessous c'est léger, ce sont souvent des lights, sympa à porter mais ça encaisse moins les tirs répétés et les 36g, et leur légèreté ne facilite pas les contrôles de swings; au dessus, ce sont plutôt des fusils d'hommes 8) ...disons que ça devient un poids et on peut s'en rendre compte, ça peut être inconfortable pour marcher, ce sont des fusils à réserver au poste; par contre ils vont encaisser une matinée aux grives (quand yen a :oops: ...) ou autre chasse aux tirs répétés et permettent par leur inertie un meilleur contrôle du tir.

Pour ton cas, restes dans les poids que je t'ai indiqué, voire plutôt 3kg/3kg 1 si tu veux faire un peu de ball trap.

Une bascule acier est plus solide qu'un alliage, mais plus lourde par contre. En haut de gamme il se fait de bons alliages, mais sur ton budget j'essaierais de trouver de l'acier en occas. Perso je te propose de regarder les Franchi, modèle alcione, ou un Fair sous réserve de trouver de l'éprouvé bille d'acier car à ce prix ce sont souvent des fusils plus anciens donc n'ayant pas tous subit l'épreuve.

Voilà, sinon sur Nbuy il y a un joli Browning GTS, compromis idéal ball trap/chasse mais ça reste trop lourd pour moi pour la marche et c'est un peu au dessus du budget. Par contre le prix achat direct semble très correct (enfin , faudrait voir l'arme.. :| )
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@rykil wrote:Personnellement je me rends pas compte de l'importance du poids du fusil, par contre c'est quoi la bascule acier?

JC hunter as tu des ex de modele en 71 superposé bascule acier?

quel l'interet d'un superposé par rappport a un juxtaposé?

Comme te le dit Red Cloud, la bascule acier et plus durable et plus lourde que la bascule ergal. Mais y'a pas a dire, si tu veux du bon y faut de l'acier ! La bascule c'est e que tu " casse " pour mettre ou enlever tes cartouches..

J'ai un Browning b125 grade c, superposé cal 12 et j'ai déjà fait du trap avec, aucun probleme 2 série d'affiler sa n'a pas bouger ! Et pour la chasse une vrai merveille.

Un superposé, c'est le fusil le plus utilisé en france, les cannons ne sont pas visible contrairement aux juxtaposé qui eux, nécessite plsu d'habitude que le superposé, après c'est une question de goûts... Mais le superposé pour ce que tu veux en faire sera mieux qu'un juxtaposé. A+
rykil

Message par rykil »

Merci pour les avis!

Je suis un peu dans la mouise car les fusils occaz pour gaucher ca court pas les rues!!

J'en ai trouvé un pas mal:

http://www.naturabuy.fr/Fusil-chasse-FA ... 99261.html

malheuresmeent, il faut que j'attende l'acceptation dans le club et le recu de ma license....en gros pas avant mars!! :-(
rykil

Message par rykil »

Répondre