Avis Caesar Guerini Magnus cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Dans la mesure ou tu ne prévois pas de faire du tir sportif, ou de tirer "10000 cartouches" par an à la chasse, alors une bascule ergal remplira son office.

Personnellement, je n'aime pas les bascule ergal. Les défauts principaux de la bascule ergal sont "la solidité", encore que le dimensionnement doit être fait en conséquence et donc en théorie pas de réel souci, la résistance à la compression générée par le culot de la cartouche, ce qui justifie des renforts de tonnerre en acier, et surtout le jeu que prend la bascule par dilatation lorsque le fusil chauffe un peu trop!

Pour un usage exclusif chasse, il ne faut pas hésiter si le modèle te plait, te monte bien à l'épaule, est dans ton budget et si tu ne crains pas le recul lors de tirs occasionnels de magnum, si tu en tires!

8)
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Bonjour, 8)

je viens d'avoir l'armurier au tel pour me confirmer qu'il avait reçu le Rizzini Artemis acier modèle 2013-2014, il est plus joli que l'ancien avec gravure à l'anglaise fait main et possibilité de choisir teinte et forme des veines sur le bois ! Il a pesé et fait entre 2.750kg et 2.8kg !

je pense que mon coeur va balancer sur celui-ci !!!

Il attend de recevoir le Caesar Guerini Magnus pour que je puisse comparer , d'après lui le Rizzini fait plus artisanal alors que le Caesar Guerini fait plus industriel ...A voir.

Vos avis m'intéresse....
Red cloud

Message par Red cloud »

Je pense qu'il peut avoir raison, l'aspect "industriel" vient aussi de l'ergal qui donne souvent cette impression.

Bon cela dit sur aucun des 2 tu n'auras une gravure faite intégralement à la main, c'est éventuellement repris manuellement mais pas plus.
chuck somme

Message par chuck somme »

Bonjour à tous.

Red Cloud a raison les bascule Guerini sont refaite à la main sauf le forum mais le prix n'est pas le meme 7900e ,et pour le rizzini sa doit etre la meme chose .

salut à plus.
nico du medoc

Message par nico du medoc »

salut will si la gravure est faite main le prix doit être coton.

Ps: c'est la photo de mon perennia poncé huilé refait après conformation,j'ai demandé de retourner du fuil à l'atelier pour un nouveau poncé huilé plus foncé pour atténuer la différence de ton car le veinage du bois ne me plait pas c'est pas beau. merci berreta. Cordialement nico
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Red cloud :Je pense qu'il peut avoir raison, l'aspect "industriel" vient aussi de l'ergal qui donne souvent cette impression.

Bon cela dit sur aucun des 2 tu n'auras une gravure faite intégralement à la main, c'est éventuellement repris manuellement mais pas plus.

@chuck somme wrote:Bonjour à tous.

Red Cloud a raison les bascule Guerini sont refaite à la main sauf le forum mais le prix n'est pas le meme 7900e ,et pour le rizzini sa doit etre la meme chose .

salut à plus.

Salut à vous deux,

oui effectivement vous avez raison le gravure est fini main sur les deux fusils mais pas intégralement !

j'ai hâte de les voir et de les prendre en main ...

Entre 2.650kg pour le Magnus Ergal et 2.8kg pour l'Artémis Acier la différence doit pas trop se trouver ?

la différence est au niveau du prix :

- l'Artémis Acier : 2160€

- le Magnus Ergal : 2420€

Je pense que mon choix est presque fait !!!
Red cloud

Message par Red cloud »

salut

150g pour un fusil de chasse c'est quand même une différence significative, faut voir les poids réels à la balance et ensuite la prise en main. Le seul truc que tu ne pourras pas tester c'est le comportement au tir et malheureusement ce serait le meilleur critère. Là dessus je ne peux que te redire qu'un fusil trop léger offre l'illusion d'un confort dans l'armurerie, mais sur le terrain c'est une autre histoire. Ce n'est pas un hasard si les fusils de sports sont lourds, ce n'est pas que pour encaisser le recul mais aussi pour stabiliser l'arme lors des phases de tir.

Bon là tu as un Rizzini, acier, léger, mais pas trop, moins cher...donc :|
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@Red cloud wrote:salut

150g pour un fusil de chasse c'est quand même une différence significative, faut voir les poids réels à la balance et ensuite la prise en main. Le seul truc que tu ne pourras pas tester c'est le comportement au tir et malheureusement ce serait le meilleur critère. Là dessus je ne peux que te redire qu'un fusil trop léger offre l'illusion d'un confort dans l'armurerie, mais sur le terrain c'est une autre histoire. Ce n'est pas un hasard si les fusils de sports sont lourds, ce n'est pas que pour encaisser le recul mais aussi pour stabiliser l'arme lors des phases de tir.

Bon là tu as un Rizzini, acier, léger, mais pas trop, moins cher...donc :|

Salut,

oui je pensais également au rizzini ! :wink:

les poids sont réels et vérifié par l'armurier sur balance ! D'ailleurs l'acier fait entre 2.750kg et 2.8kg.

D'après tout ce que vous m'avez appris sur ce forum, je vais finir par craquer pour la bascule acier dont le Rizzini .... :(

Tu en penses quoi Red cloud de ce fusil Rizzini artémis acier (nouveau modèle),son prix etc... ??? :roll:

A ce prix là je n'aurai pas mieux je pense :!:
Red cloud

Message par Red cloud »

Ben je t'ai dit quel choix je ferais pour le budget que tu proposes et ce ne serait pas Rizzini à priori.

L'armurerie italienne actuelle s'est fortement inspirée des lignes des mythiques Perazzi et propose presque plus que des modèles copiés (d'aspect) de la marque, sans les égaler bien sûr. C'est le cas de Rizzini mais d'autres comme Zoli etc....

Alors ton modèle, désolé mais je ne l'ai pas eu en main, si c'est le même que l'on voit sur le site de Rizzini avec les gravures "florales" ça me semble toujours mieux que les gravures animales, voire plutôt réussi (mais faut le voir sur le comptoir...). Bon, c'est quand même dans la catégorie des très bonnes armes, correctement finies donc pour le prix :| ....sinon, je t'ai dit ce qui me bloque au niveau esthétique c'est cette foutue crosse à boule, et sur les anciens modèles le vernis du bois; je rajoute aussi, comme sur les Zoli et d'autres: quelle bêtise de coller une pièce en alliage sur la longuesse pour venir s'articuler sur une bascule acier f1ol; ...c'est quand même une arme qui aurait mérité de l'acier partout!...voilà, mais sinon ça reste quand même dans le top 10 des armes achetables dans cette zone de prix....quand même! :wink:
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, je possède un rizzini hermès de 2,800kg également. Au départ je le trouvais trop léger mais maintenant je le trouve parfait, vraiment le poids idéal.

Les rizzini sont top, mais si je devais prendre un 20, ce serait un guerini, le maxum am::our;
Répondre