Chapuis : Qualité ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Kribbi

Message par Kribbi »

Bonjour,

je serais intéressé par l'achat d'un Chapuis RP Round Design (juxtaposé) en cal.12 avec Chokes Interchangeables.

Que pensez-vous de Chapuis ? Est-ce une marque fiable ? Plus particulièrement le RP Round Design : Est-il un bon fusil ? Fiable ?

J'ai lu sur ce forum (de vieux messages) comme quoi Chapuis propose de faire une crosse sur les mesures du chasseur, est-ce encore d'actualité ? Car je suis Gaucher, et j'avoue que ça m'épargnerai des frais d'avoir une crosse directement chez le fabriquant plutôt que de devoir la faire tailler chez un armurier ...

Cette arme sera destinée principalement à la chasse (donc pas bcp de cartouches tirées par rapport au Ball-Trap) mais aussi, sporadiquement, au Ball-Trap chez l'un ou l'autre ami... Puis-je espérer la garder 10, 15, 20 ans ? (Moyennant un entretien minutieux et quotidien en rentrant de la chasse ?)

Le fait de tirer sur le bord de mer (méditérannée) peut-il altérer plus vite une arme ? (Quand je parle de bord de mer, des fois, les chiens plongent dedans pour rechercher le gibier -en Grece-) Si oui (j'imagique que OUI !!!), que faut t'il faire de plus pour entretenir ? Mettre plus d'huile sur les canons avant une partie de chasse ?

Merci pour vos réponses,

Alex
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Les armes Chapuis sont de bonne qualité.

Il est possible de faire un crosse sur mesure en les contactant ==> http://www.chapuis-armes.com/contact-form.php
Gery

Message par Gery »

Chapuis est une référence. Des armes belles et de grande qualité. Le degré de finition des bois est particulièrement remarquable et unanimement reconnu. Quant à l'entretien, un Chapuis n'en demande ni plus ni moins qu'un autre fusil : un nettoyage et huilage après chaque sortie et en fin de saison.
Kribbi

Message par Kribbi »

Bonsoir,

merci pour vos réponses, je vais donc contacter Chapuis pour de plus amples infos ;)

Bonne soirée,

Alex
Répondre