Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le teflonnage protege mieux ton canon contre l'humidité.
apres ca aime moins les grosse agression d'epines.
pour le prix c'est en gros pareil que le bronzage.
le teflonage necessite une cuisson du canon a voir comment son assembler les different élément sur ton canon.
pour mon avis personel un teflonage passe bien sur des arme a allure recente ou moderne sur un semi auto ça passe bien sur un juxta crosse anglaise moins!
A l'usage, il semblerait que le "téflonage" protège mieux de l'oxydation saline par exemple mais soit plus fragile aux chocs que le bronzage, qui est une oxydation, et non un dépôt de surface, et donc insensible à l'écaillage.
Le téflonage, c'est aussi plus pour les "fusils outils"...Mais bon, affaire de goût.
LOUISDU33:"Par contre petit bémol, sa se raye facilement, et ça n'aime pas les chocs ... ça marque très facilement !"
Normal! c'est du thermolaquage. C'est le point faible.
Et la préparation de surface avant application est fondamentale. Mal fait, ça ne tient pas!
C'est comme "une peinture" c'est à dire un dépôt sur l'acier alors que le bronzage est une modification chimique superficielle de l'acier mais qui affecte quand même une certaine épaisseur.
@OLERON wrote:@tartarin75 wrote:Chassant en bord de mer j'ai opté pour le téflonnage pour mon baikal. Nickel et surtout aucun entretien mis a part un petit de chiffon.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.