Quelle carabine et calibre pour le chevreuil?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert

Message par infovert »

pour avoir les deux calibres, en semi-auto et en kipplauf, le choix est vite fait.

l'ami ne veut tirer que les renards et les chevreuils, il n'y a aucune raison de passer au 270, que des désavantages.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt a tous!

Hier petit tour vite fait chez l' armurier ou j'ai pu prendre en main la a-bolt et la x- bolt. Entre les deux la prise en main est meilleur sur la x-bolt. Par contre j'ai eu un ressenti plutot negatif sur les verroux des deux modèles. En fin de course j' avait du mal a les repousser vers l'avant. Est-ce que sa vien de moi ou des modeles d'expo un peut fatiguer?

Du coup je vais poursuivre mes recherches et essayer d'autres modeles. Et peut être augmenter le budget!!

Pour le 270 j'y est pensé un moment mais j'ai été plus attirer par le 243. On vera à l'utilisation.

Je vous tiens au courant de la suite.

A bientot!

Niko.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

C'est normal, si les armes était neuve, il faut les " rodés les culasses " pour qu'après sa devienne un jeux d'enfant pour recharger ! Ne crois pas que c'est parce qu'elles ne sont pas chères que c'est de la merde... Au contraire, c'est un des meilleurs rapport qualité prix qui existe...
sdi

Message par sdi »

Je possède une haenel jaeger 10 en 9,3x62, cette carabine existe en 243. Essaye en une et on en reparle :wink:
Niko 63

Message par Niko 63 »

@JCsHunter wrote:C'est normal, si les armes était neuve, il faut les " rodés les culasses " pour qu'après sa devienne un jeux d'enfant pour recharger ! Ne crois pas que c'est parce qu'elles ne sont pas chères que c'est de la merde... Au contraire, c'est un des meilleurs rapport qualité prix qui existe...

Slt rassure toi je ne dit pas que c'est de la merde bien au contraire, c'est pour sa que je disait que sa pouvait venir de moi ou de l'arme tester. Je remet pas en cause le modèle. Faudra que je les re-tests avec d'autres modèles plus chères et moins chères pour me faire une idée précise. La c'était un premier ressentit, et surtout c'était la première fois que je manipulé une verrou de grandes chasses.

@sdi wrote:Je possède une haenel jaeger 10 en 9,3x62, cette carabine existe en 243. Essaye en une et on en reparle :wink:

Je l'ai déjà repéré, y me reste plus qu'a l'essayer pour voir se qu'elle donne.

Merci de vos réponses! fr;iend

Niko!
quentin36400

Message par quentin36400 »

Salut

Tu as la Ruger American aussi ! Moins chères que c'elles que à essayer en plus . Et niveau mécanique c'est nickel le verrou est vraiment fluide même sur une armes neuves .
Zenie

Message par Zenie »

Es tu sure de n'avoir que du chevreuil et des renards a tirer avec cette arme?

Tu ne va pas changer de chasse d'ici 5 ou 10 ans ou être invité d'ici là?

Je te demande ça car on parle là d'armes pouvant supporter toute une vie de chasse et il serait dommage d'avoir un calibre un peux "faible" au cas ou tu soit amené à chasser le sanglier ou les grands cervidés d'ici quelques années.
TONIO79

Message par TONIO79 »

243 w ou bien 243 wssm,

si tu veux apporter un peu plus de vitesse et de tension dans ta trajectoire, a savoir que pour moi un 243 me semble largement suffisant.

Avec le wssm tu auras un plus gros pouvoir d arrêt et un calibre peu commun.
white hunter

Message par white hunter »

le 243 WSSM n'est-il pas mort-né ? En acheter un est encore possible peut-être ... Le revendre, non. Trouver un choix de munitions, impossible. C'est en tous cas l'idée que j'ai de ce calibre.

Le 243 monte à 1000 ms sans souci et pour qui n'aime pas les hématomes sur la venaison, ils sont quasi garantis ... Avec le WSSM ils seraient obligatoires, ou peu s'en faut.

Les hautes vitesses sont pour des tirs lointains, à plus de 200 m.

J'avais été étonné par le peu de dégât faits au 7 x 57 R sur une épaule de brocard que j'avais tiré à 120 m je crois. Cela partait tranquillou à 800 ms
Niko 63

Message par Niko 63 »

@quentin36400 wrote:Salut

Tu as la Ruger American aussi ! Moins chères que c'elles que à essayer en plus . Et niveau mécanique c'est nickel le verrou est vraiment fluide même sur une armes neuves .

Elle fera partie de mes essaies je la trouve pas mal!

@Zenie wrote:Es tu sure de n'avoir que du chevreuil et des renards a tirer avec cette arme?

Tu ne va pas changer de chasse d'ici 5 ou 10 ans ou être invité d'ici là?

Je te demande ça car on parle là d'armes pouvant supporter toute une vie de chasse et il serait dommage d'avoir un calibre un peux "faible" au cas ou tu soit amené à chasser le sanglier ou les grands cervidés d'ici quelques années.

Sa sera une utilisation exclusive pour le chevreuil en battue et affut/approche sur renard. Pour se qui est du sanglier j'ai un express en 9.3x74r, qui me suis depuis prés de 10ans.

Niko!
Répondre