Quelle carabine et calibre pour le chevreuil?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@labalain wrote:Faire ce que l'on veut, sans se préoccuper des autres cela s'appelle l'anarchie :!:

Excellent sujet de dissertation :?:

Et la dictature des traditions c est pas un bon sujet de dissertation :?: :)
sdi

Message par sdi »

@Chausson wrote:Oleron bonsoir,

30-30 sur un chevreuil, le pâté va être vite fait .....

Tu peu développer stp :?: :)
labalain

Message par labalain »

Pendant 10 ans, au siècle dernier, en Seine et Marne, il n'y avait pas un seul chasseur qui aura eu l'idée de tirer le chevreuil aux plombs. on faisait des battues silencieuses, les traques étaient immenses, et les tirs entre 30 et 100 mètres sur du gibier qui fuyait; mon arme, une BBR 300 WM.

Il faut adapter la chasse suivant le biotope !
labalain

Message par labalain »

@sdi wrote:@labalain wrote:Faire ce que l'on veut, sans se préoccuper des autres cela s'appelle l'anarchie :!:

Et la dictature des traditions c est pas un bon sujet de dissertation :?: :)

Tradition: ensemble de pratiques, idées, connaissances, etc.

Je plains vraiment ceux qui n'en ont pas !
sdi

Message par sdi »

@labalain wrote:Il faut adapter la chasse suivant le biotope !

Absolument, mais quand on t en empeche tu fait comment :?:
labalain

Message par labalain »

Cela m'est arrivé, une chasse où il y avait trop d'électrons libres c'était trop dangereux à mon gout, je n'y suis jamais retourné.
sim09

Message par sim09 »

@labalain wrote:Faire ce que l'on veut, sans se préoccuper des autres cela s'appelle l'anarchie :!:

Bon sujet de dissertation, en effet.

Mais pour notre cas, j'ai envie de te dire, si le mec respecte les règles de sécurité, le règlement et le gibier, pourquoi il devrait s'occuper des autres ? Occupez vous de votre c.. un peu !
willy40

Message par willy40 »

Bonsoir ,

Je pense être tout le contraire d'un cowboy boy , quand je veux griller de la munition ,je vais au stand.Je voulais juste savoir si sur notre territoire , au vu du débat plomb -balle si chaque chasseur pouvait choisir a sa convenance le plomb ou la balle , mais en aucun cas vouloir donner des leçons de chasse .Désolé que mon message ai été mal pris ou mal perçu ou peu être me suis je mal exprimé !!!!!!!!

Mon père chasse dans le sud ouest hormis les palombes ,il ne chasse que le gros en battues dans des bois très denses et ils n.imaginent pas tirer au chevreuil autre chose que du plomb à moins d'y être obligé mais les tirs se font comme dit Labalain à très courte distance.
willy40

Message par willy40 »

Bonsoir ,

Je pense être tout le contraire d'un cowboy boy , quand je veux griller de la munition ,je vais au stand.Je voulais juste savoir si sur notre territoire , au vu du débat plomb -balle si chaque chasseur pouvait choisir a sa convenance le plomb ou la balle , mais en aucun cas vouloir donner des leçons de chasse .Désolé que mon message ai été mal pris ou mal perçu ou peu être me suis je mal exprimé !!!!!!!!

Mon père chasse dans le sud ouest hormis les palombes ,il ne chasse que le gros en battues dans des bois très denses et ils n.imaginent pas tirer au chevreuil autre chose que du plomb à moins d'y être obligé mais les tirs se font comme dit Labalain à très courte distance.
labalain

Message par labalain »

Mon cher, willy40

Désolés,pour mes commentaires un peu enflammés " Euskarien " qui ne s'adressaient pas directement à toi, mais a tous ses frustrés, qui ne connaisse de la chasse que " Youtube " et le catalogue " Browning " la chasse est un espace de détente et de convivialité avec ses règles et ses traditions.

PS: Tradition et chasse (Voila un bon sujet)

Amicalement.
Répondre