Quelle carabine et calibre pour le chevreuil?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Cricridulot

Message par Cricridulot »

@titou 66 wrote:Vous parlez de 243 et de 308,mais pour des tirs à 150/200 metres il doit y avoir une differance de fleche et de puissance, vous n'en parlez pas .Cela vaut peu etre le coup d'avoir une idée de ces differnces pour le jour ou l'on rencontre un sanglier par exmple

Le 308 c'est le calibre des snipers ce qui veut dire qu'il est réputé pour sa précision et un bon confort de tir
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt, le 308 a un bon confort de tir du point de vue du recul. Part contre dans une arme qui nue fait 2.9kg c'est pas un calibre des plus doux, 170gr à 800m/s a frtte quand même. En alourdissent un peut la bête sa ira mieux!!

Il y a un grosse diferrence de fleche entre le 243 et le 308, le premier a une dro a environ 200m alors que le second autour de 160m. Le poid de balle est pas le même, la puissance non plus!!!!

J'ai hâte de voir se que sa donne dans le temp....

Niko
labalain

Message par labalain »

Excellent choix, la CZ 550 cal 7x64 est un "must" à la chasse, la carabine du "trappeur français"

A l'origine:

http://i55.servimg.com/u/f55/18/13/50/68/cz55010.jpg

la même préparée pour chasseur "de l'extreme"

http://i39.servimg.com/u/f39/18/13/50/68/cz550_11.jpg
Niko 63

Message par Niko 63 »

@labalain wrote:Excellent choix, la CZ 550 cal 7x64 est un "must" à la chasse, la carabine du "trappeur français"

A l'origine:

http://i55.servimg.com/u/f55/18/13/50/68/cz55010.jpg

la même préparée pour chasseur "de l'extreme"

http://i39.servimg.com/u/f39/18/13/50/68/cz550_11.jpg

Pour moi la seul chose qui lui manque c'est la cross droite plutôt que "dos de cochon", sinon un "must" fr;iend
labalain

Message par labalain »

Niko 63

Message par Niko 63 »

Ok j'avais mal vu sur la première, la c'est parfait!!!!!
titou 66

Message par titou 66 »

Niko 63 Excuse moi mais je n'avais pas suivi le post jusque au bout

Je vois que tu as une Ruger americam rifle en 308plus une lunette pour l'affut

Qu'elles sont tes impressions , tes résultats

Je comptes en acheter une pour cette saison , en 308 ,pour faire du chevreuil en affut battue et qq sangliers à la billebaude et pourquoi pas du renard en affut
Niko 63

Message par Niko 63 »

@titou 66 wrote:Niko 63 Excuse moi mais je n'avais pas suivi le post jusque au bout

Je vois que tu as une Ruger americam rifle en 308plus une lunette pour l'affut

Qu'elles sont tes impressions , tes résultats

Je comptes en acheter une pour cette saison , en 308 ,pour faire du chevreuil en affut battue et qq sangliers à la billebaude et pourquoi pas du renard en affut

Slt Titou 66!

La Ruger est une bonne petite carabine, elle mériterait d'avoir un prix qui se rapproche de ceux pratiquer aux USA mais on est en Europe!!!

Sinon sur l'arme en elle même le plastique est plutôt sympathique, bien fini, agréable au touché, la prise en main est bonne. Même moi qui suit grand je ne suis pas gêné par la longueur de la crosse. Sur la crosse le petit bémol c'est la largeur, c'est fin et au niveau du contact avec la joue la sensation et particulière mais faut s'habitué! Elle est bien conçue pour utilisé une lunette, pas besoins de se couché sur la crosse ou de s'appuyé sur le menton.

La culasse est agréable, il y a un petit point dur entre la fin du relèvement et le début du mouvement arrière mais il tend à disparaitre avec le temps et les manipulations successives.

Le chargeur rotatif est de bonne facture, tout en plastique, il est compact, s'attache bien et n'a pas de jeu.

La gâchette est à prendre en main, la sensation est différente de se que l'on a l'habitude, elle est ni courte ni longue, ni sensible ni dur. Elle est réglable avec une vis.

Pour la démonté il faut prévoir une clé alen de 4,5mm, pas facile à trouvé dans les petits magasins de bricolage!!

Le canon est pas vraiment flottant une feuille de papier arrive pas a faire sont passage sur la totalité du canon.

Le calibre 308w donne de bonne sensation, on sent la puissance tout en étant pas trop violent. Pour la battue sa doit être pas mal. Par contre pour l'affut, l'arme est légère et sa secoue pas mal, pas en recule mais impossible de voir sont point d'impact, sa saute!!

Je fait mes débuts en tir sur cible avec un calibre à percussion centrale alors les groupements sont pas top mais il y a moyen d'arriver à de bon résultats. J'ai commander un bipied, on verra si sa améliore les sensations!!

C'est une arme à amélioré suivant ses gouts est sensations, c'est pour sa qu'elle mériterait de coutait quelques euros de moins!

Il faudrait que tu en essaye une en stand pour voir si les sensations qu'elle procure te plaise parce que c'est diffèrent des armes habituelles.

Malgré tout c'est quand même une arme de qualité.

Voilà mon ressentit, si tu a d'autres question hésite pas je ferai de mon mieux pour te répondre.

Niko!!
titou 66

Message par titou 66 »

Merci de ta réponse Niko 63

J'ai déjà l'habitude du 308 , 5x56,7x5 , 7x62 et autres , mais comme le dit OLERON dans d'autres types d'armes

Juste une petite question , as tu testé le réglage de ta queue de détente sur différentes puissance pour voir si il était vraiment au point , avec qu'elle puissance tires tu ?Je crois que la plage vas de 1,4 kg à 1,7 kg
labalain

Message par labalain »

Font-ils là même, dans un vrai calibre "30-06" avec hausse et Guidon ?

SVP qui connaît le poids de cette carabine ?

Évidemment, je fais pas confiance dans les poids inscrits sur les docs.

Exemple: CZ550 lux cal 7x64 canon 60 cm doc: 3,3 kg poids réel: 3,65 kg
Répondre