Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Peut-être ne trouve-t-elle plus d'intérêt à revenir ? J'entends par là qu'elle n'a peut-être plus sa croquette ou son câlin quand tu l'appelles et qu'elle obéit.
Peut-être que quand elle n'écoute pas un rappel et qu'elle fini par revenir, tu la grondes (ou tapes ????) pour ne pas avoir obtempéré au moment où tu le souhaitais ? Vu qu'elle ne se souvient pas de ce qu'elle avait fait de mal avant, elle se dit que tu la grondes parce qu'elle est revenu, du coup elle ne revient plus (erreur plus que très fréquente!)
C'est la motivation qui fait revenir un chien.
Elle doit assimiler le rappel (sifflement, voix ou sifflet) à quelque chose de sympa pour elle (croquette, friandise, câlin, grosse manifestation de joie même si c'est surjoué car les chiens comprennent très bien nos attitudes et la tonalité de notre voix, etc...)
Mais sans te connaître ni la connaître, ce ne sont que des théories...
plusieurs procédés en voici deux que g utilisé lorsqu'elle était jeune à 5/6 mois environs
- 1 : le contact, dès qu'elle prend du terrain, un coup de sifflet et tu te caches... pour quelle apprenne à te localiser à l'odeur... inquiet le chien reviendra et te cherchera repassera l'endroit où t passé... est là tu sors tu la rappelles, caresse friandise...
- 2 : tu siffles, tu t'accroupis, tu l'appelles... si elle arrive friandise caresse... sinon tu t’en vas en courant à l'opposé d'elle en l'appelant. en principe ça doit marcher.
Mais attention, faut pas non plus fr le chef de gare... le rappel a un but bien précis, comme sont non l'indique c'est pour rappeler.
Et surtout plus l'information est courte et précise plus elle sera facilement assimilable par le chien.
Elle a 8 mois et je ne la frappe pas cela de me viens pas à l'esprit même quand elle fait de grosse bêtise!
Maintenant c'est vrai avant qu'en elle revenait, elle avait toujours un gros câlin de ma part et maintenant elle a juste un '' c'est bien, ma chérie!'' Peut-être que c'est à cause de cela?.
Sinon son comportement, en générale, n'a pas changer.
Maintenant c'est vrai avant qu'en elle revenait, elle avait toujours un gros câlin de ma part et maintenant elle a juste un '' c'est bien, ma chérie!''
j'ai fais pareil avec ma femme ,et bien elle c'est barrée :deho:rs
Maintenant c'est vrai avant qu'en elle revenait, elle avait toujours un gros câlin de ma part et maintenant elle a juste un '' c'est bien, ma chérie!''
j'ai fais pareil avec ma femme ,et bien elle c'est barrée :deho:rs
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.